Motion café forums
[Motion] Critiques court-métrage scientifique - Version imprimable

+- Motion café forums (http://forum.motion-cafe.com)
+-- Forum : Le café (http://forum.motion-cafe.com/forum-30.html)
+--- Forum : Le comptoir (http://forum.motion-cafe.com/forum-31.html)
+--- Sujet : [Motion] Critiques court-métrage scientifique (/thread-102.html)



[Motion] Critiques court-métrage scientifique - Cosmos - 22-02-2018

Bonjours à toutes et à tous,

Je me permets d'attirer votre oeil sage et critique sur une production afférant à un thème d'actualité : les particules fines

Oui, le double-clique pour lancer After n'est pas indépendant d'une inspiration. Nous sommes tous concernés. Smile

Pour le reste, l'exercice est à la médiation culturelle. Une vidéo se voulant être un outil pédagogique où le motion design sert cette noble cause. C'est à ce titre que j'aimerais vos retours, tant sur la forme que sur le fond.

Bien à vous !

[video]https://www.youtube.com/watch?v=eqadTR8LqsQ[/video]


Re: [Motion] Critiques court-métrage scientifique - 3HeadedMonkey - 22-02-2018

Salut,

Je trouve ça plutôt cool (le rythme est bon, le sujet bien traité, et j'aime bien les graphismes). Peut être des choses à revoir niveau compositing, mais je ne saurais trop dire quoi. Des fois, le grain et la turbulence passent bien sur des éléments, et sur d'autres ça sonne un peu plus faux. Il y a quelques design que je trouve un peu bizarre (le pot d'échappement et le poumon à la fin).

Mais à part ça qui est du je pense, au fait qu'il fallait avoir un oeil critique, la vidéo passe crème.


Re: [Motion] Critiques court-métrage scientifique - Nikko - 22-02-2018

C'est vraiment pas mal... Là où j'aurais des choses à redire, c'est plus dans la finition. La voix "change" à 2 moments comme si on avait mixé plusieurs prises enregistrées différemment. Certains effets passent en effet mieux que d'autres (mais j'ai pas grand chose à redire sur le design, j'aime bien le poumon moi au contraire). Globalement l'écriture et le design sont très cools, c'est pédagogique, clair... Autre petit point mineur, au début, y'a un écran noir un peu long lors de la présentation du problème avec juste de la voix off. Il aurait fallu un petit quelque chose, même simple à l'écran.

Par contre le "mais dis moi Jamy, comment on fait pour prévenir DE tout ça", c'est bien français ce "de"? Je trouve ça chelou.

Mais sinon joli travail