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Surface deformer - roinigo - 06-09-2018

Hello!
J'essaye désespérément d'utiliser le "surface deformer" sur un objet "tête" mais le résultat est...comment dire, plutôt non conforme à mes attentes, disons... Smile))
(cf.capture1).
Lorsque je remplace l'objet de référence "tête" par une sphere de base, tout fonctionne comme prévu...
(cf.capture2)
Est-ce que qu'elqu'un aurait une idée pour remédier à ce problème, svp ?
Merci d'avance !
[attachment=49]
[attachment=50]


RE: Surface deformer - Viclio - 06-09-2018

Salut,
Le surface deformer est un peu capricieux.
C'est une projection UV, donc ton cube ne peut pas être plus gros que ta tête. Sur ton autre exemple on voit bien qu'il est plus petit que la sphère...


RE: Surface deformer - roinigo - 06-09-2018

Merci pour ton aide Viclio. Mais j'obtiens le même (non-)résultat quelque soit la taille du cube... Il se retrouve complètement "explosé" lorsqu'il s'agit de se "mapper" sur la tête.


RE: Surface deformer - Viclio - 06-09-2018

En fait qu'est-ce que tu essaies de faire ? Il y a peut être d'autres méthodes plus efficace (la projection dans la sculpture par exemple)


RE: Surface deformer - roinigo - 07-09-2018

L'idée est de faire glisser sur la peau des éléments (texte, formes...) qui épouseraient la forme du visage (nez, crane...).


RE: Surface deformer - Viclio - 08-09-2018

Pour l'animer ? L'outil de projection de sculpture ne permet d'animation.
Essaye avec un plan plutôt qu'un cube, et ensuite donne lui de l'épaisseur avec un modificateur tissu.


RE: Surface deformer - roinigo - 09-09-2018

L'idée est de faire glisser le cube à la surface du visage comme il glisse dans l'exemple en pièce jointe.
[attachment=53]
[attachment=52]