aubonbeurre
Tasse

plexus

12 Aoû 2016, 21:12

"Plexus 3 now out by Rowbyte. One of my fave AE plugs: http://www.rowbyte.com/plexus/"

C'est ce que quelqu'un a Adobe vient de poster en interne. Je ne saurais vous dire autre chose, car je ne suis qu'un petit (gros) developeur.

(par contre j'ai lu Plexus-Sexus-Nexus d'Henry Miller, mais je suis a peu pres sur que cela n'a rien a voir :))
1
"For every problem, there exists a simple and elegant solution which is absolutely wrong." -- J. Wagoner

GuillaumeProg
Gobelet

Re: plexus

12 Aoû 2016, 22:17

En effet Plexus 2 était déjà un très bon plugin, le 3 doit être encore mieux, en particulier l'amélioration du rendu des beams.

Sinon j'ai testé y'a pas longtemps Nodes de Yanobox (www.yanobox.com/Nodes), une excellente alternative à Plexus qui rajoute pas mal de fonctionnalités assez sympa !

Sinon HS, tu participes au dev de quelles parties sur AE :) ?
0

Lakpo
Administrateur

14 Aoû 2016, 05:31

GuillaumeProg a écrit :En effet Plexus 2 était déjà un très bon plugin, le 3 doit être encore mieux, en particulier l'amélioration du rendu des beams.

Sinon j'ai testé y'a pas longtemps Nodes de Yanobox (http://www.yanobox.com/Nodes), une excellente alternative à Plexus qui rajoute pas mal de fonctionnalités assez sympa !

Sinon HS, tu participes au dev de quelles parties sur AE :) ?

Que rajoutes t'il par rapport a plexus ! Perso je ne pas tester c'est mac only de mémoire?
0

GuillaumeProg
Gobelet

14 Aoû 2016, 11:00

Lakpo a écrit :Que rajoutes t'il par rapport a plexus ! Perso je ne pas tester c'est mac only de mémoire?

Tu peux créer de vraies courbes de bézier, avec modification des tangentes, beaucoup plus facilement que sur Plexus et avec un meilleur rendu, et rien que ça c'est cool ^^

Par exemple, je voulais créer une genre de carte topographique, sur lequel je reliais quelques points. Avec plexus, j'aurais eu des tracés linéaires, alors qu'avec nodes, je peux choisir différents points et les connecter avec de vrais courbes. Si tu veux créer des connections entre différents pays sur une sphère par exemple, c'est parfait comme outil. Sur l'image, pour créer le grand cercle de texte, j'ai aussi utilisé le nodes.

Je vais pas citer toutes les fonctionnalités, j'en ai même pas fait le tour, mais perso je trouve qu'il est plus intuitif et paramétrable. En fait, c'est un mix entre Form et Plexus. Parfait pour de le data visualisation ou de la création de HUD :)

Et oui, c'est apparemment mac only...

Image
2

Lakpo
Administrateur

14 Aoû 2016, 23:39

Ok Merci pour les précisions en effet ça peut être un plugin sympa
0

Nikko
Tasse

15 Aoû 2016, 09:42

Je me trompe peut être mais je crois pas que ce soit un plug in exclusivement Mac
0

kana
Modérateur

15 Aoû 2016, 16:45

mmmh ça marche avec fxfactory (pour les versions antérieures) qui n'est d'ailleurs pas très clair sur sa compatibilité mac exclusive, avant d'arriver sur le panier, je n'ai pas trouvé de page qui spécifie une utilisation mac only)
Mais sur la page de nodes c'est plutot clair, à priori que pour mac donc :
Image
Image
0

Nikko
Tasse

15 Aoû 2016, 23:18

Pardon, je suis complètement con!

Je croyais que vous parliez de Plexus et pas Nodes. Dont j'ignorais totalement l'existence. Et qui du coup peut être exclusivement pour Mac en effet. Désolé, j'ai eu un pet de cerveau (ça arrive)
0

Lakpo
Administrateur

16 Aoû 2016, 10:55

Nikko a écrit :Pardon, je suis complètement con!

Je croyais que vous parliez de Plexus et pas Nodes. Dont j'ignorais totalement l'existence. Et qui du coup peut être exclusivement pour Mac en effet. Désolé, j'ai eu un pet de cerveau (ça arrive)

Prochaine fois t'es viré :p
1

Retourner vers « Autres Softs 3D »