hwoarang59
Gobelet

MOTION Graphic on MAYA 2017

27 Juil 2016, 10:24

Les features du prochain Maya sont sorties et la prise en compte du Motion est impressionnante. Pensez vous qu'il pourrait par la suite détrôner C4D sur le motion. Vu que Maya a l'ambition de devenir le seul logiciel 3D dominant du marché (ancien de Softimage et peut etre un jour les users de 3dsmax)...

phpBB [video]
0

Pichade
Administrateur

Re: MOTION Graphic on MAYA 2017

27 Juil 2016, 14:42

Maya fait des efforts mais je ne pense pas qu'il détrônera C4D pour la simple et bonne raison que Maxon et Adobe travaille main dans la main et vu que c est que le début je pense que le futur de ces deux là va de plus en plus se lier.

Et deuxièmement quand tu regarde le nombre de motion qui sont déjà sur C4D cela m'étonnerais que tous switch pour aller sur Maya sauf si Autodesk développe vraiment un gros truc de cochon en motion mais je ne pense pas. Avant de se lancer dans le motion faudrait déjà qu'ils réparent leur soft.. à chaque nouvelle version c est pleins de bugs qui apparaissent car leur architecture c est le bordel ^^"
0

Lakpo
Administrateur

27 Juil 2016, 14:48

Et surtout que ce qui plait au motion Designer c'est aussi la facilité de prise en main ainsi que l'interface. Jpense qu'il y a du taff chez Maya encore.
0

Quaiphka
Gobelet

27 Juil 2016, 19:02

Faudrait que Maxon fasse bien de la merde sur les prochaines updates (ou rien du tout) pendant que maya se developpe beaucou plus pour que ca arrive je pense.
Si les gens abandonnent C4D, ce sera plutot à cause des outils de modé (et de simu) qui sont vraiment pas ouf.
3Dkiwi, le fondateur de C4D café (les vieux s'en souviennent) a completement abandonné C4D au bout de 10ans+ pour modo par exemple.
0

hwoarang59
Gobelet

27 Juil 2016, 20:05

Yep ba moi venant de 3dsmax et apprenant Maya (via Fuze) c'est plus intuitif... je suis encore un peu en galere sur C4D mais bon j'ai pas non plus eu le temps de m'y mettre 100% dessus. Après Maya je le trouve tellement mieux que 3dsmax mais ils ont fait des efforts avec la version 2017 de Max. Mais bon je trouve que c'est pas mal quand meme l'arrivé du motion sur Maya et Modo et une tuerie au niveau outil de modé mais il est 100% orienté Game.

HS: Ah, aucun rapport à la question mais je me vois mal de créer un topic juste pour ça y'a moyen d'importer des materiaux Sketch & toon sur Element 3D v2 ?
0

Quaiphka
Gobelet

27 Juil 2016, 21:10

Aprés, c'est pas la peine d'apprendre tout les softs de 3D du monde hein :)
Vaut mieux etre efficace dans un que se galerer dans trois.

Et je dirais non pour s&t dans elements vu que C4D se sert d'un post effect particulier pour l'appliquer.
0

Retourner vers « Maya »