Viclio
Gobelet
Messages : 144
Enregistré le : 13 Juin 2017, 15:12

Promo Redshift

06 Fév 2018, 08:28

Salut tout le monde !
Juste pour signaler qu'il y a en ce moment une promo de -20% sur Redshift, profitez en.
Personnellement, je suis complètement tombé amoureux de ce moteur de rendu et j'ai définitivement lâché Octane (que je n'ai jamais vraiment aimé).
C'est le meilleur compromis puissance/flexibilité/rapidité.
Le truc est que c'est un moteur "biased", c'est à dire qu'il "triche" dans les calculs de l'éclairage et des matériaux. De cette manière on peut optimiser aux petits oignons ses rendus pour qu'ils soient encore plus rapides. De même le biased donne beaucoup de flexibilité pour tous les types de scène.
Et bien sûr il est entièrement accéléré au GPU, ce qui le rend TRÈS rapide.
Là où il m'a bluffé c'est sur des tests de scène d'intérieur, type archi, où il est beaucoup plus rapide qu'Octane et avec un résultat sans bruit.
Niveaux réglages il me fait penser à Vray, en un peu plus simple (heureusement), mais tout aussi riche.
Je pense d'ailleurs que je ferais un tuto complet dessus, il n'y a pas encore beaucoup d'infos sur le sujet en français pour le moment...
Bref, allez y !

https://www.redshift3d.com/buy
1

Avatar de l’utilisateur
3HeadedMonkey
Tasse
Messages : 268
Enregistré le : 26 Sep 2016, 15:44
Localisation : Montpellier
Contact : Site Internet Facebook Google+ Twitter YouTube

Re: Promo Redshift

06 Fév 2018, 09:59

Ah bah justement, j'ai vu le mail passé ce matin, je vais aller faire de l'oeil à la comptable pour me chopper ça.

Et justement c'était ma grande question, ou est ce qu'il y aurait un bon tuto (même en anglais) à ce sujet ? Qui couvre un peu tout et efficacement.

Bon sinon je suis en train de faire ton tuto d'animation sur C4D, il est nickel pour l'instant. Et je trouve ça vraiment dingue qu'After n'arrive pas avec autant d'outils rien que pour la gestion du lissage de vitesse... Je trouve l'interface de C4D un peu plus austère, mais bordel une fois qu'on comprend le truc c'est 100 fois plus maniable et précis.
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Viclio
Gobelet
Messages : 144
Enregistré le : 13 Juin 2017, 15:12

Re: Promo Redshift

06 Fév 2018, 17:10

En Anglais, les tutos de Chad Asley de GSG, de Bluefox Creation et de Saul Espinoza sont très biens (ce dernier n'est que sur Maya, mais les réglages sont les mêmes). Je n'ai rien trouvé qui couvre "tout" mais Redshift est tellement similaire à Vray qu'il s'apprend tout seul.
Les vidéos d'intro sur le site de Redshift sont un peu sommaires mais couvrent un peu tout rapidement, idéal pour se faire la main.

https://greyscalegorilla.com/educator/chad-ashley/
https://www.youtube.com/channel/UCdhm6j ... 34qO1tiGZw
https://vimeo.com/theartofsaul
https://www.redshift3d.com/support/vide ... -cinema-4d

Pour l'animation, After est une drôle de bête. Pour animer simplement, je trouve qu'il n'y a pas mieux, et la gestion de la vélocité est un vrai plus (ça me manque dans C4D). Le workflow est super rapide, on peut tout faire avec le clavier.
Et très vite on tombe sur des impasses, ou du gros travail manuel, ou des expressions de partout.
C4D est clairement plus agréable, mais la gestion des courbes m'énervent un peu quand même. On a vite fait de se perdre dans le curve editor. Par contre une fois maîtrisé, ça va très vite et c'est très agréable...
3ds Max a paradoxalement un très bon éditeur de courbes, que je regrette un peu. Et on m'a dit le plus grand bien de celui de Maya.
Bref, aucun soft n'est parfait...
Merci pour le commentaire en tout cas ! ;)
0

Avatar de l’utilisateur
kana
Modérateur
Messages : 514
Enregistré le : 25 Nov 2015, 12:40

Re: Promo Redshift

06 Fév 2018, 21:01

Effectivement je trouve que la gestion de la vélocité est vraiment le point positif dans after par rapport à c4d, cependant là où after aura du mal avec des clés différentes réglées avec des vélocités différentes, on se retrouve parfois avec des mouvement de caméra vraiment pas terrible, il faut bien savoir régler ses courbes, et pour un débutant je trouve que c'est assez compliqué.
Alors qu'avec c4d, il "suffit" de tirer un peu ses courbes comme on le sent, d’utiliser quelques outils de lissage et on tombe rapidement sur quelque chose d'assez smooth.

Sinon je vote pour un tuto redshift aussi qui couvre à peu pres l'ensemble du moteur ! Rien que les aov c'est un bordel sans nom ! Limite je préfère faire un rendu supplémentaire en rendu simple avec le moteur de c4d pour avoir mes object buffer ! Ceux de redshift sont degueu, ou alors il faut passer par les puzzle matte qui sont vraiment pas top à utiliser aussi je trouve.
0

Viclio
Gobelet
Messages : 144
Enregistré le : 13 Juin 2017, 15:12

Re: Promo Redshift

07 Fév 2018, 08:47

J'ai pas trop regardé encore les AOV... C'est l'un des trucs qui m'a fait renoncer à Octane.
Ca n'a pas l'air simple en effet.
Après, l'intérêt de ces moteurs de rendu moderne c'est qu'on peut envisager le motion blur et le DOF directement en rendu. Il les gère très bien et très rapidement. Cependant, pour avoir un flou sans bruit, il faut pas mal augmenter les samples et on perd finalement beaucoup en temps de rendu. Ca reste toujours beaucoup plus rapide qu'avec le rendu natif de C4D.
0

Viclio
Gobelet
Messages : 144
Enregistré le : 13 Juin 2017, 15:12

Re: Promo Redshift

07 Fév 2018, 08:59

Et là je viens de voir qu'une nouvelle beta de Corona vient de sortir.
Celui ci est CPU only, ce qui est un avantage et un désavantage, mais je vois qu'il peut travailler avec les matériaux natifs de C4D. Pas mal du tout.
Décidément, la guerre des moteurs de rendu n'est pas terminé.
https://corona-renderer.com/blog/
0

Retourner vers « Rendu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité