Motion_speaker
Gobelet

Optimisation temps de rendu

04 Jan 2018, 12:43

Hello, je suis actuellement en train de faire une vidéo qui sera projeter dans un concert, en fond derrières les rappeurs.
J'ai comme brief de faire une vidéo un mode Glitch, saccadé, des typos en gros, ça pète de partout haha.

Du coup je me suis mis à faire des effets de bourrins en mode "data glitch" séparer les couches RGB etc.... du gros footage Grain etc etc..
des footages de vieux film old school...
MAIS lors de mon rendu je me retrouve avec un temps MONSTRE je trouve ! pour 2min je suis à 1h de rendu :O !!!

j'aimerai savoir un truc, le fait d'incorporer des MP4 fait ralentir le rendu ? je devrais en faire des séquences JPG ou rien à voir ?
OU BIEN
ce sont les effets de displacement map, et autre séparateurs de couche qui pompe au rendu ? j'ai déjà désactiver tout les flou de mouvements pour gagner 25min de rendu déjà ^^

ps : j'ai une bonne machine - i7 8700K - 32gb DDR4 - 1060GTX 6gb - et un SSD M.2

merci de vos infos :)
0

ben_motion
Gobelet

Re: Optimisation temps de rendu

04 Jan 2018, 13:31

Hello,

en fait ça dépend du fichier mp4 mais y a effectivement des fichiers qui mettent beaucoup plus de temps à se décoder que d'autres. Perso j'ai pris le tic de tout convertir en Prores quand je bosse avec des fichiers qu'on m'envoie...

Mais en tout cas ça me parait énorme comme temps de rendu pour "juste du glitch"... Pendant le rendu, si dans les détails tu vois qu'After passe du temps sur "retrieveing frame", ça peut venir de l'encodage mp4...

A+
Ben
0

Motion_speaker
Gobelet

04 Jan 2018, 14:31

Yes merci Ben, et je suis sur Pc du coup si j'enconde en quicktime codec Animation ça passe ?

merci
0

Daminous
Gobelet

04 Jan 2018, 16:50

Ça parait énorme c'est clair
C'est quoi la résolution finale de ta comp ? en couleurs : 8-16-32 bit ?
Tu as essayé de remplacer tes footages par des doublures/proxy pour voir si ça venait effectivement de là ?
Tu n'as pas utilisé des gros effets qui tachent genre CC force motion blur, ou autre en mode gros bourrin (tout au max !) ? :lol:
Suivant le détail de ton grain ça peut aussi jouer ?
0

ben_motion
Gobelet

04 Jan 2018, 17:39

Motion_speaker a écrit :du coup si j'enconde en quicktime codec Animation ça passe ?

Le truc c'est qu'en Animation, ça va peser une blinde. Y a pas un équivalent au Prores sous Windows, genre DNxHD ou un truc du genre ?

Mais tu peux vite voir si c'est un soucis de mp4, quand genre tu as des fonctions qui sont beaucoup plus lentes que d'habitude, par exemple un track ou un script genre magnum...

A+
Ben
0

Motion_speaker
Gobelet

04 Jan 2018, 17:42

Merci Daminous, alors mon projet est en 2848*858 en 16bit.

en fait j'ai fais l'erreur d'utiliser DOJO Glitch et j'ai l'impression que c'est ça qui bouffe, il me génère des glitch tout fait que je peux custom via des sliders mais ça pompe pas mal aussi j'ai l'impression.

et les footages j'ai tout remplacer par des sequenses JPG finalement j'ai diviser par 2 le temps de rendu. je vais essayer les proxy juste par curiosité pour comparer.
si je passe en 8bit ça va jouer également ?

Ouep Ben en effet animation ça n'a rien changer, j'ai fais des sequences JPG et ça ma bien diminuer le temps de rendu. je vais voir si ya un équivalent, je fais très peu de montage en générale j'envoie en un mp4 h264 à mes clients ^^ et un quicktime animation si besoin

merci
0

Motion_speaker
Gobelet

06 Jan 2018, 13:56

toujours dans ma quette d’optimisation, je suis passer de 16gb de RAM à 32gb aujourd’hui. mon temps de rendu à diminuer de 40% !! assez ouf After est gourmand en ram !

j'ai fais des test sur des motion FLat design de 2/3min avec une pointe de 3D, ma machine à fait les rendus en 2min30 haha le bonheur enfin :D
0

Retourner vers « Rendu »