Darkpulse
Gobelet

Re: Moteur de rendu C4D

02 Fév 2016, 18:40

Moteur classique et Octane pour moi.
Octane est très facile à prendre en main, mais attention comme le dit Clément, il faut mettre le paquet en CG pour que ce soit efficace en terme de temps de rendu. Pour ma part sur ma machine les temps de rendu sont pratiquement identiques en physique et avec Octane, mais le live viewport apporte vraiment ses avantages.
0

kana
Modérateur

02 Fév 2016, 20:48

Si je n'utilisais pas le moteur intégré ça serait pour arnold.
Je n'entend pas que du bien d'octane, je n'ai pas de tr!ès bons retour dessus, et vray commence à se faire vieux.
0

cino
Gobelet

03 Fév 2016, 10:01

Clément Perron a écrit :Octane qui gère mal les grandes scène et qui ne devient vraiment efficace que si on multiplie les cartes graphiques en SLI

Pour préciser, Octane prend bien en charge plusieurs cartes mais pas en SLI.
Pour les grandes scènes, il faut une carte avec beaucoup de RAM, mais les grandes scènes avec plein de polygones c'est assez rare en motion design quand même...
Il faudra surtout voir les retours sur le plugin Octane C4D en V3 quand il sortira, parce que pour l'instant les avis sont faits sur la standalone 3.0 beta et sur le plugin 2.0, donc c'est pas très neuf.

Sinon Arnold a l'air assez bien.
0
Nommez vos calques !

mako
Touillette

03 Fév 2016, 11:35

Bonjour !
Le problème d'octane, est qu'il ne marche qu'avec des cartes Nvidia non ?
Dans le même principe, mais pas intégré à C4D il y a Keyshot aussi qui fait des choses très propre et rapide pour de la visualisation produits.

Je viens de 3DS/Vray, et j’ai été assez surpris par le moteur physique de base de C4D il est plutôt bon, je n'ai pas eu l'occasion de tester Arnold, mais j'en ai entendus du bien.
0

Nael
Tasse

03 Fév 2016, 12:10

J'utilise stardard, physique et je teste arnold depuis peu. Par contre j'ai beaucoup de mal a me faire au fonctionement des shaders d'arnold, très différents de ceux de C4D,par exemple pour la transparence que je comprend mal, et le manque de visuels dans les noises (super intuitif dans les shader C4D)
0

Quaiphka
Gobelet

03 Fév 2016, 20:51

Octane doit marcher avec des AMD mais je pense pas qu'elles soient faites pour du rendu (déja que pour le reste c'est pas folichon).
J'ai appris aujourd'hui que Vray pour c4d était pas arrété, je croyais qu'ils avaient abandonné le truc depuis la sortie d'octane...
0

Retourner vers « Rendu »