Vous travailler (aujourd'hui et/ou bientôt) sur quel moteur?

Moteur interne à C4D
54%
25
Vray
15%
7
Octane
15%
7
Arnold
13%
6
Maxwell
Aucun vote
0
MentalRay
Aucun vote
0
Corona
Aucun vote
0
Thea Render
2%
1
Indigo
Aucun vote
0
Autre
Aucun vote
0

Nombre total de votes : 46
Jissse
Modérateur

Re: Choisir son moteur de rendu C4D

22 Mar 2016, 09:29

Pour avoir testé iray très rapidement, comme Octane, super fenêtre de visualisation live, mais même soucis que Octane, à savoir besoin de matériaux et lighting adaptés et pas ceux de base de C4D; il utilise des matériaux en mdl donc j'ai l'impression que c'est moins flexible qu'octane.
En plus ça rame à mort pour l'instant (mais bon c'est vraiment de la grosse beta).
0

Quaiphka
Gobelet

22 Mar 2016, 12:39

Iray c'est le truc de nvidia ?
Je croyais que c'était mort ce moteur...
0

Quaiphka
Gobelet

24 Mar 2016, 15:20

Il y avait un #mochat hier soir sur ce sujet: https://twitter.com/search?f=tweets&ver ... t&src=tyah
0

Quaiphka
Gobelet

29 Mar 2016, 16:18

Pas inutile à regarder: http://greyscalegorilla.com/tutorials/o ... t-for-you/
Mais à prendre avec des pincettes vu les specs qu'il a:

2 x INTEL Xeon E5-2640 Eight Core Processors 3.4GHz
4 x EVGA GeForce GTX 980ti Cards

J'ai vu que Redshift voulait porter son moteur sur C4D...
0

chetaah
Administrateur

30 Mar 2016, 08:22

Ah super merci pour ton retour ! je vais jeter un oeil
0

BobMilou
Touillette

07 Aoû 2016, 16:17

Bonjour,

J'utilise C4D, principalement pour de l'animation en low poly et de la 3D isométrique. Donc rien de bien foufou niveau rendu.
Je souhaiterais avoir votre avis quant au moteur de rendu à choisir pour mon utilisation.
Je recherche un moteur qui me permettrait de travailler un peu plus mes ambiances, mes shadders ou ma lumière en général, histoire de s'approcher de quelque chose de photo réaliste.
Par contre, n'étant pas 3déiste à la base, ma config est un peu light. Une GTX 660 2Go, double SSD 256Go, 16Go de RAM et un i7 3770K 3.5GHz.

Qu'avez-vous à me conseiller ??
0

Nikko
Tasse

08 Aoû 2016, 11:03

Ben c'est jamais facile de conseiller un moteur de rendu sans savoir ce que tu veux en faire... Les moteurs de rendu comme Octane sont fait pour simuler de façon précise la façon dont la lumière se comporte. Du coup, c'est intéressant si tu veux faire du photoréaliste. Si tu veux faire du low-poly/cartoon, c'est moins intéressant.
Attention cela dit, tu peux quand même utiliser Octane et les autres moteurs du même genre dans un contexte non réaliste. tu auras une espèce de photoréalisme surréaliste. Le meilleur exemple pour illustrer ce concept un peu étrange dont je parle, ce sont les daily renders de Beeple
http://www.beeple-crap.com/everydays.php
Je crois qu'il utilise Octane depuis 2-3 ans maintenant?
0

Djiims
Touillette

09 Mar 2017, 22:34

Oui et puis les moteurs de rendu sont très dépendant de ta config hardware maintenant en plus.

Octane, The Render, Cycle et d'autres sont GPU donc il faut beaucoup de carte graphique et souvent avec pas mal de V Ram pour les scènes chargés en poly

Et d'autre comme Arnold, V ray sont CPU.

@Nikko oui Beeple utilise octane depuis sa beta, donc oui pas loin de 2 ou 3 ans :)
0

3HeadedMonkey
Gobelet

10 Mar 2017, 15:40

J'aurais une question, pour des rendus proche du photoréalismes (parce que c'est possible avec le moteur interne de C4D), si je veux avoir une qualité à peu près similaire, ce sera plus rapide sous octane ou non ? Sachant que j'ai un i7 skylake et une 1080.

Merci à vous !
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Nael
Tasse

10 Mar 2017, 15:58

oui beaucoup plus rapide a priori (dépend quand même de ta scène) notamment a cause de la globale illumination que tu va être obliger de mettre pour un rendu réaliste dans le moteur physique de c4d.

par contre quand tu veux un rendu d'une scène hyper complexe avec beaucoup beaucoup de polygones le CPU va être à priori plus stable à voir le liens posté par Quaiphka qui compare le rendu physique interne de C4D, octane et Arnold.

pour le résumé : rendu physique de C4d est stable et polyvalent mais tres lent.
Octane : très rapide mais faut pas avoir une scène trop complexe (trop de polygones) sinon il peut perdre les pédales.
Arnold : super solide on peut lui donner ce qu'on veux à rendre mais ça reste du CPU donc bien plus lent que octane.

De mon point de vue avec une 1080 mieux vaux partir sur du octane si tu veux du realiste rapide, sauf si tu compte passé par une render farm derrière.
0

Retourner vers « Rendu »