alwoote
Touillette

Solution export C4d Vers Ae

13 Mai 2016, 02:45

Bonjour
Je m'intéresse de plus en plus a C4d et même si je galère je tente de persister, mais il y a des fois ou je me retrouve complètement largué, j'ai beau matter pleins de tutos je me retrouve souvent confronté au même pb : l'exportation de mes différents fichiers vers After effects.

Je possède une cc2015 avec un Element 3d 2V2 qui pour moi semblait être la meilleures solution pour importer des objets ou des sauvegardes de c4d vers after effects, pour le moment j'ai très très peu utilisé le plugin et j'ai encore beaucoup de mal avec.
Dans la plupart du temps je cherche a exporter des projet C4D très simple afin d'améliorer le rendu global de mon travail (ajouter des particules en 3d, optimiser mes lumières sur mes différent objets ou sur la scène en elle même, modifier la chromi etc ..)
Mais je souhaite aussi pourquoi pas améliorer le rendu de mes objets 3d indépendamment voir pourquoi rajouter des clefs d'animation
Element 3d est il bien approprié pour ça ?

pour l'exemple voici un lien vers un tuto : https://www.youtube.com/watch?v=wmydohoexnk
est il possible d importer après les différents éléments vers After Effects pour améliorer encore tout ça !!

Autre exemple sur ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=oa5dyqYPFZA
on montre une méthode d'importation de sauvegarde via l'enregistrement sous c4d d'une composition de mon projet. (a partir de 19min)
On importe alors un fichier .aec dans After Effects afin d'optimiser son travail
(dans mon cas lorsque j'importe ma sauvegarde c4d de ce tuto dans Element 3D tous les éléments créer dans c4d deviennent blanc dans after effects)

Il y a aussi la solution Cineware qui semble être une sorte de pont entre les deux logiciels ?

Voici le trailer de la saison 6 de got : https://www.youtube.com/watch?v=CkuSem8KJP4
et pour le fun et afin de m'exercer je voulais le reproduire je pensais utiliser cette méthode :
Créer les montagnes, la bannières (animée avec un tag tissu, le ciel et la caméra sous c4d l'exporter sous after effects et rajouter le brouillard / fumée les particules et améliorer la chromi ça semble être une bonne solution ?

Et pour finir est il possible d'exporter ses animations de c4d vers after effects autrement que par une séquence d'images en tiff ?
En essayant de reproduire le trailer j'ai donc créer une malheureuse bannière avec un tag tissu ainsi que deux cylindres avec un tag colision et une caméra et bien lorsque j'importe ma sauvegarde avec Element 3d aucune animation se lance (je coche bien la case dans Element 3d)

Bref je me perd un peu la dedans quelqu'un a t'il une solution simple pour que je puisse améliorer le rendu de mes travaux c4d tout en gardant mon espace 3d (éviter l'exportation en tif par exemple) voir un plugin gratuit ou payant qui ferait le job, ou une solution simple ou des liens vers des tutos
quelles sont vos méthodes d'exportations ou votre méthode de travail: Element 3d, Fichier Aec, Tif ou vous utilisez plutôt cineware ?
Merci d'avance de toutes réponse
0

Nael
Tasse

Re: Solution export C4d Vers Ae

13 Mai 2016, 05:22

Alors , beaucoup de confusion la dedans je pense.

Element 3d ne permet pas de garder le lumieres/ cameras/ textures de tes scenes créées dans C4d ( les textures c est possible mais pas simple).
A mon sens il ne faut pas voir element 3d comme une extention des possibilités de rendu de C4D mais comme une alternative. La seule chose que tu peut recupérer c est les objects polygonaux. Il faut ensuite retravailler les eclairages / textures etc... Mais l'animation sera limitée.
Pour l animation il faut exporter des sequences obj de c4d via un plug in , cette animation ne sera pas modifiable dans element 3d (en dehors de play/pause)

Cineware est par contre une importation directe de C4D dans after mais toute modification de l'animation des objets doit se faire dans C4D.
After n'est pas un logiciel d'anim 3d complet, les liens entres after et c4d sont plus pour du compisiting.

Dans ton tutos ce qui est fait c est d'exporter une video (que ce soit en sequence tiff ou autre au final tu as une video dans after) et non plus un objet 3d manipulable. Le fichier aec sert a recuperer la camera et les positions des lumieres. en gros c est comme si tu avais fait un tracking 3d de ton rendu c4d et du coup tu peut rajouter des elements dans un espace 3d semblable a celui de ton rendu. ( le fichier aec n'a plus aucun interret avec cineware qui te fait la meme chose sans avoir a creer de fichier en plus.)
Par contre melanger un aec (ou import cineware) avec un element 3d n'aura aucun interret puisque element 3d reinitialise les positions de tes objets, les camera importees de c4d n'ont plus aucune relation avec l'objet importer en element 3d.

Personellement j'utilise les differentes methodes que ce soit rendu ( ce que tu apelle export tif) avec ou sans cineware et aussi element 3d en fonction de ce que je veux faire dans after, du type de rendu final que je veux et aussi de la rapidité de rendu final dont j ai besoin.
1

kana
Modérateur

13 Mai 2016, 08:25

Bon rappel nael.

Perso j'utilise tjrs le fichier aec, ça permet d'avoir une anim à un instant t, que tu peux garder et réutiliser, et d'une maniere generale ça me saoule un peu d'importer le c4d pour importer les cam, alors que je le fait lors de l'export depuis c4d. Bon mais ça c'est question d'habitude.

Sinon pour exporter une seq animée pour e3d, il est bon de rappeler qu'il faut utiliser riptide, sinon jissse a trouvé dernièrement un script qui fonctionne bien, malgré le fait qu'il soit très lent, mais qui a l'avantage d'être free : http://richh.co/c4d-native-obj-sequence ... o-plugins/
1

alwoote
Touillette

13 Mai 2016, 19:15

Hey merci pour vos réponses ça va beaucoup m'aider car effectivement je commençais sérieusement a m'embrouiller !!!
0

Retourner vers « Divers »