TMokuenko
Gobelet

Par où commencer ?

02 Juin 2016, 18:35

Salut à tous !

Ça fait maintenant quelques mois que je me suis mis à C4D, j'ai fais toutes les tutos "de base" de greyscalegorilla, mais maintenant je suis un peu perdu..
Je sais pas trop trop ce que je veux faire et par où commencer ! Ce que je sais c'est que je m'oriente vers le motion plus que la 3D dites "traditionnelle". Voici quelques exemples qui me fascinent :

phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]

C'est assez varié je sais.. C'est bien ce qui m'embête ! Ce que je cherche surtout à savoir c'est sur quoi me concentrer en premier ?

Merci de votre aide !
0

Nael
Tasse

Re: Par où commencer ?

02 Juin 2016, 20:04

Mon point de vue :

Trouve une petite idee d'anim ( cf les monthly), pas tout un film juste un plan, un objet etc... Et fait-le, de A a Z.

Selon l'idee ce sera plus ou moins dur a faire mais dans tous les cas tu apprendra apprendra des trucs.
1

Pichade
Administrateur

02 Juin 2016, 20:11

Pour le côté modé commence pas des trucs simples y a pas besoin d être une brute de modé pour des trucs cool et certains de tes exemples le montrent très bien.

Tu peux arriver à des rendus très sympa juste avec les primitive et en les déformant un peu

+1 avec Nael les monthly sont de très bons points de départ. Voulant aussi progresser sur C4D je me suis lancé à faire les monthly (bon ok j en ai fait qu'un :p) en C4D

Les avantages sont:
- que tu as un thème imposé donc tu te galère pas à trouver L IDEE, il faut juste un peu creuser pour sortir ton concept
- même si le monthly reste ouvert tout le temps cela t'impose une deadline
- c'est l occasion de tester des trucs, et tu peux toi même te rajouter des contraintes du genre: j utilise du tissu ou des dynamiques etc..
1

Charly_J
Spéculoos

03 Juin 2016, 15:37

Je suis d'accord avec les deux autres réponses, s'entrainer sur un theme donné, en te fixant quelques contraintes pour te pousser à utiliser tel ou tel aspect de C4D (cf tes vidéos de ref, plusieurs techniques assez "simple" mixé entre elles, avec un beau sens de la composition et surtout de BEAU rendu).

Je suis un peu dans le même cas que toi, je fais pas mal de tuto, du coup, on arrive a maitrisé plus ou moins bien des concepts d'animation, de dynamiques etc... Mais le plus dur je trouve, ça reste d'obtenir un beau rendu (un peu unique, la copie bête et méchante bah c'est bête ahah), car chaque composition est unique et pour obtenir le rendu voulu, il suffit pas de copié les valeurs vues dans un tuto, il faut adapter à sa scène. Et là pour le coup, le meilleur moyen de progresser il me semble, c'est de pratiquer sur des petites scènes. Et au fur a mesure, mieux maitriser la bête et avoir son "propre style" :)
0

Motion_speaker
Gobelet

03 Juin 2016, 16:55

Par ou commencer ? Commence par créer déjà :) et arrête de reproduire...
Comme dit plus haut, fixe toi une anim simple, 5 secondes ça suffit, et lance toi !
si tu fais que des anim dont tu connais la technique comment tu veux progresser ? il faut que tu tente de nouvelles choses et que tu cherche comment y arriver, on t'aidera sur le forum si ta des questions :)
0

TMokuenko
Gobelet

04 Juin 2016, 14:28

Merci pour toutes ces réponses ;) je pense que faire les monthly c'est un vrai bon challenge !
0

Redouane711

04 Juin 2016, 17:17

TMokuenko a écrit :Merci pour toutes ces réponses ;) je pense que faire les monthly c'est un vrai bon challenge !

Ça habitue à bosser sous pression :)
0

TMokuenko
Gobelet

04 Juin 2016, 20:18

C'est sûr, c'est un bon exercice ;)
0

David Oldani
Administrateur

05 Juin 2016, 11:48

Oui les monthly sont un bon moyens de te fixer des objectifs à courts termes. Inspire toi de tout ce que tu vois, et essaye de reproduire par toi même. Perso ça m'arrive de m'arrêter devant mon écran, regarder autour de moi, trouver un truc qui me plaît visuellement et j'essaye de le refaire ( portable, telecommande, trotinette de ma gamine etc...). L'avantage c'est que tu as le modèle sous les yeux. En faisant ça je me retrouve souvent avec des trucs différents, parfois pas finis aussi :-/ mais j'ai tjrs avancé et appris qq chose ça c'est sûr :-)
1

Retourner vers « Divers »