TMokuenko
Gobelet

Votre avis sur Digital Tutors

08 Juil 2016, 22:52

Salut à tous,

Je cherche depuis un moment maintenant un site qui propose des formations cinema 4D de qualité, qui s'attarde vraiment sur la technique et non un résultat comme beaucoup.. Je suis tombé sur le site de pluralsight (digital tutors) et ils ont l'air de proposé des choses pas mal du tout. Mais j'ai peur d'être déçue une fois lancé.. Est ce que vous connaissez ? Vous avez déjà testé ?

Il y a aussi FXPHD qui propose ce genre de chose mais pour plus cher et le contenus a l'air un peu bizarre..

Merci !
0

hwoarang59
Gobelet

Re: Votre avis sur Digital Tutors

08 Juil 2016, 23:31

j'ai fais digital tutors durant 1 mois y'a 2 ans (quand le cours du dollars était ultra favorable) et l'idée est bien mais bon il faut etre sure que tu as du temps libre car il y a tellement de choix que tu peux t'éparpiller et au final pas faire grand chose. Maintenant meme si cela revient plus chere (quoique) je ne fais que du Tuto.com (pour les tutos payant) et je m'y retrouve beaucoup plus. Mais c'est sure que sur C4D, tuto.com n'a pas grand chose à proposer surtout en Motion.
0

TMokuenko
Gobelet

08 Juil 2016, 23:35

D'acc, oui tuto.com j'ai lâché l'affaire.. Je sais plus trop quoi faire, FXPHD est encore plus cher et j'ai l'impression que c'est comme digital tutors, les tutos C4D datent un peu !

Si vous avez d'autres ressources à me filer hors GSG car il faut tout leurs presets..
0

Redouane711

09 Juil 2016, 00:01

En gratuit, il y-a des tutos assez poussés répertoriés dans ce genre de sites http://cgvilla.com/category/cinema-4d-free-tutorials/
Ne pas hésiter à regarder pour les autres softs. Pour ZBrush, c'est tartiné.
0

Nikko
Tasse

09 Juil 2016, 03:42

Cineversity est pas mal, mais je suis d'accord que beaucoup de tutoriels sont focalisés sur le résultat et non la technique, mais si on suit bien les tutos, on peut apprendre des techniques qui resserviront dans le futur. Sinon Digital Tutors, j'avais testé, c'est sympa mais en effet on peut vite s'y perdre. Pour apprendre le mieux, c'est encore d'avoir des projets persos, tenter des trucs que tu voudrais faire et tenter de reproduire. Y'a pas de meilleure formation, à part peut être un école avec des profs et des projets à rendre.
1

TMokuenko
Gobelet

09 Juil 2016, 22:31

Je suis d'accord avec toi Nikko, je vais faire des choses par moi même et utilisé les tutos seulement quand je suis coincé. Je suis tombé sur ce tutoriel et j'ai passé mon après midi dessus, il est vraiment pas mal car il explique pas en détails du coup c'est a moi de chercher et de tout faire moi même, c'est bien plus intéressant.

http://www.digitalartsonline.co.uk/tutorials/cinema-4d/model-arcade-machines-in-cinema-4d-with-pinball-table-football-donkey-kong-jr/
1

Retourner vers « Divers »