bignoz
Touillette

Position d'un point animé de c4d vers after

16 Jan 2016, 18:37

Bonjour,
je débute sur c4d, je me fais une petite carte de voeux sympatoche mais j'ai un gros soucis (plein en fait mais celui là me prend le chou). Alors l'idée est de faire sortir des poupées un peu spéciales d'un cadeau. ces poupées sont sur ressort et sortent du cadeau lorsque celui ci s'ouvre soudainement. Jusqu'ici tout va bien. j'ai fais un mouvement de cam depuis le ciel qui fonce vers le cadeau avant qu'il ne s'ouvre .
Mon problème:
Je n'arrive pas à récupérer les coordonnées 3d des cubes qui représente mes poupées que je compte intégrer dans after. J'ai bien mis un tag compositing externe mais lorsque j'extrais la scène dans after, je me retrouve avec des solides qui ont bien la position de mes cubes mais à un moment (t), ils ne sont pas animés alors que mes cubes le sont. Je ne sais pas si je suis bien clair mais si vous avez une idée ou des questions vous êtes les bienvenus.
Merci d'avance.
0

Darkpulse
Gobelet

Re: Position d'un point animé de c4d vers after

16 Jan 2016, 19:37

Hello,

Comment tes cubes sont animés dans c4d, en keyframes ? Effecteurs ? Dynamics ?
Si c'est pas animé en keyframes, c'est normal, Cinema4D n'a donc aucunes données temporelle à transmettre puisque c'est un calcul temps reel.
Il va falloir "Baker" ton animation avant d'exporter vers After. Cela revient à utiliser la fonction "convert expression to keyframes" dans After Effects.
0

bignoz
Touillette

17 Jan 2016, 15:19

J'ai utilisé des simulations ressort en bidouillant pas mal... Comment je fais pour baker l'animation ??? Parce que là, j'ai déjà conformé les mouvements pour une histoire de spline guidée avec expresso. Je débute hein !!!
Merci pour la réponse en tout cas.
0

bignoz
Touillette

17 Jan 2016, 16:00

Solution trouvée, j'ai ouvert un graphe de ligne temporelle ou j'ai glissé mes objets, j'ai cliqué: fonction-mise en conformité-pla-ok, et mon animation s'est transformé en point clé tout comme il me fallait. Cooool.
J'ai trouvé la réponse grâce à l'intervention de freemox sur un forum.
0

bignoz
Touillette

17 Jan 2016, 16:21

Bon ben ça ne marche pas, pas d'animation ...
0

bignoz
Touillette

17 Jan 2016, 17:42

Bon alors en fait ce n'était pas pla mais juste la position qu'il fallait mettre en conformité...
0

Retourner vers « Divers »