Aurel
Spéculoos

Générer UVW sur un opérateur

11 Mar 2016, 13:41

Hello !

Débutant C4D, je me confronte à pas mal de soucis. Pour celui-ci je ne trouve pas vraiment la solution.

J'ai essayé de modéliser un DJI Ronin ( stabilisateur de camera ) pour l'importer dans Element 3D.

Au fil de ma modélisation je suis passé par plusieurs opérateurs (symétrie et booléen). Je ne sais pas si c'était la solution la plus viable mais je suis arrivé à quelque chose qui me plait.

Seulement, une fois importé dans Element 3D, c'est la cata, ça marche pas du tout.

Si j'ai bien compris, je dois générer des UVW sur les Opérateurs. Pour ça j'ai convertis l'opérateur en objet, et à partir de là ... PERDDUUU je ne sais pas du tout quoi faire !

Je ne sais pas non plus si je me dirige dans la bonne direction, en tous cas merci d'avance pour vos lumières :D
0

Jissse
Modérateur

Re: Générer UVW sur un opérateur

11 Mar 2016, 15:00

C'est quoi le "ça marche pas du tout" ?
Si c'est juste un problème d'alignement de textures, pour des matériaux basiques tu peux toujours tricher en disant à E3D d'appliquer les textures en box plutôt qu'en UV !
0

Aurel
Spéculoos

11 Mar 2016, 15:08

Je ferais un screen en rentrant ce soir, c'est sur mon pc. Mais en gros, la symétrie n'est pas appliquée, je n'ai que le côté fait "a la main", et pareil pour les booléens, plutôt que faire des "trou" toute la matière est apparente
0

Jissse
Modérateur

11 Mar 2016, 15:12

Si tu convertis ta symétrie et tes booléens en objet ça devrait être bon pourtant, avec un "connecter et supprimer" par dessus, pour n'avoir qu'un objet et simplfier l'import dans e3D.
0

Aurel
Spéculoos

11 Mar 2016, 15:30

J'ai peut-être fait une mauvaise manip alors ! Je test ça ce soir merci :D
0

fremox
Administrateur

11 Mar 2016, 17:42

Encore un avantage du plugin Riptide pro !

Même plus besoin d'écraser les générateurs en maillage éditable ou de baker les Xpresso et autres..
Je viens de tester sur un projet de livre qui s'ouvre en animation, avec un rig procédural à base de générateurs, de bones et d'Xpresso dans C4D, et ça marche d'enfer !

Franchement, je ne regrette pas mon achat (le plugin coûte 50$) !
0

Aurel
Spéculoos

14 Mar 2016, 09:44

Bon du coup, j'ai bien bosser dessus ce week end. En effet, convertir en objet suffit, j'avais certainement dupliqué la première fois en convertissant. Je pense que c'est ça qui a foutu le bordel.
Merci à vous deux !
0

Retourner vers « Divers »