TMokuenko
Gobelet

Question sur la modélisation sous C4D !

10 Avr 2016, 19:14

Bonsoir,

Une question me tourne dans la tête depuis un certain temps (depuis que j'ai commencé C4D), est ce que lorsqu'on veut faire des prod type motion, il faut se former de façon pointu à la modélisation ? Ou bien il est possible de s'en sortir avec les ressources du web ?

Comment vous procédez vous ?

Merci d'avance !!
0

Lakpo
Administrateur

Re: Question sur la modélisation sous C4D !

10 Avr 2016, 20:35

Personnellement je pense que ça dépend vraiment des travaux que tu veux effectuer ! Si c'est pour joué avec des formes géométrique simple ou du texte il n'est pas nécessaire de connaître toutes les ficelles de la modé. Après pour des trucs plus pousser tu as la possibilité d'utilisé des modèles dispo sur le net ou de travailler directement avec un graphiste 3d. Néanmoins sans devenir une pointure il est quand même conseillé de connaître un peu les grandes lignes ,qu'est que des quadrangles / n-gones / triangle etc... pour te sortir de certaines galères . C'est comme si tu dois animé un fichier illustrator c'est toujours mieux de savoir l'utilisé pour rentrer dedans au cas ou !
0

TMokuenko
Gobelet

11 Avr 2016, 11:45

D'acc, je suis du même avis que toi mais je voulais vraiment avoir la confirmation pour bien organiser mon apprentissage, si ça valait vraiment le coup de faire des grosse formation modé ou pas. Je pense que dans un premier temps je vais en faire quelques unes sur les bases, et j'approfondirais par la suite un peu plus tard. J'en fais pas ma grosse priorité. Merci à toi !
0

Pichade
Administrateur

11 Avr 2016, 13:07

Dans tout les cas ce ne sera pas de la formation pour rien ...
Comme dit lakpo c est conseille de connaître un peu tout, de plus ça te donne plus de liberté et d indépendance dans ce que tu voudras faire car à mon avis il va souvent arriver que tu ne trouve pas le mode exact qu il te faut :)
0

Quaiphka
Gobelet

12 Avr 2016, 12:24

Savoir faire un poil de modé, c'est quand même le minimum mais t'es loin d'être obligé de savoir faire des trucs realistes (genre une voiture ou un corps). Et ca reste un bon exercice pour se familiariser avec l'UI et les outils.
1

TMokuenko
Gobelet

12 Avr 2016, 18:15

Carrément, dans tout les cas rien est inutile et/ou du temps perdu ;) ! Merci à tous
0

JLB
Spéculoos

13 Avr 2016, 21:30

De ce que j'en ai vu sur C4D, selon l'animation que tu vas faire de ton objet, tu vas orienté ta modélisation d'une certaines façon.

Comme pour illustrator où tu vas déjà séparer les éléments que tu veux animer dans différents calques, tu vas peut-être enlever des formes pour les rajouter dans After par la suite pour avoir plus de paramètres à manipuler etc...

J'ai pas une grande expérience de C4D, mais j'ai l'impression que ça marche de la même façon.
0

Retourner vers « Divers »