Nael
Tasse

Cycles 4D

10 Mar 2017, 15:51

Je vais mettre ici mes recherches/tests/etc... où j'utilise Cycles 4D.

(je reposte ici le petit texte que j'avais mis dans le sujet Octane)

Je me sens pas vraiment légitime pour le moment à faire un gros retour sur cycles 4d , je tatonne pour le moment.
A part quelques tests j'utilise essentiellement les materiaux fourni dans le pack d'achat de insydium, en essayant de comprendre comment c'est foutu et modifiant ce que j'ai besoin.
J'éclaire pratiquement pas mes scènes, le hdri suffit ( j'ai pris le plug in hdri link et les pack de hdr de greyscalegorilla, super pratique)
Le gros prob que j'ai c'est qu'il plante beaucoup ( genre à chaque rendu un peu long, parfois rien qu'avec la fenetre de rendu interactif)
Mais j'ai lu sur leur forum que les plantages à repetitions seraient dus a une mise à jour de r18 et que le prochain patch de cycles4d devrais corriger ça.

Sinon je peut pas comparer avec octane puisque je l'ai jamais utilisé, mais il semble beaucoup plus simple d'y faire des materiaux complexes que dans cycles.

Ha un petit trics que j'ai vu sur cycles4d ( je sais pas si c'est possible sur octane) il est possible avec un petit liens expresso de recuperer une map ( noise, gradient,etc) faite dans un material c4d sur un shader cycles4d ( très prometteur pour la variété de noises que propose c4d) :

https://player.vimeo.com/video/204355620

donc 2-3 trucs que j'ai fait en utilisant cycles 4D

une image inspirée du travail de Josef Bsharah (qui utilise Octane)
le but était de reproduire l'effet de poussière qui n'apparait que sur le dessus des objects, entièrement dirigé par le shader.
Image

des sushis
Image

et un gif (les couleurs sont super sombres parce que je n'ai pas encore réussi à bien paramétrer l'écran de mon PC portable du coup je m'en suis rendu compte trop tard)
Image

tous ces rendus sont des sorties directes de Cycles 4D (sauf un petit passage dans after du gif pour des raisons de vitesse d'anim et d'erreurs dues au spring effector cumulé au plantage du rendu image par image)
2

Nael
Tasse

Re: Cycles 4D

10 Mar 2017, 18:08

hop je rajoute celle là :

Image

test avec voronoi fracture et un shader utilisant pointiness pour avoir des égratignures en fonction des angles de l’objet.
1min 50 sur gtx 1070.
0

kana
Modérateur

11 Mar 2017, 10:05

Yo Nael,
c'est cool d'avoir tes retours dessus. J'ai moi même pris cycle car j'avais une offre, et vu le prix je me suis dit que ce serait pas perdu pour autant. Mais je l'ai pas utilisé une seule fois encore, juste pour qqs tests.
J'ai comparé, mais très rapidement, avec thea et octane, pour moi il est un peu derriere, mais comme je l'ai peu utilisé ce n'est peut être pas le cas je sais pas trop pour le moment.

Continue comme ça c'est tjrs intéressant

nb : et comment tu fais pour pouvoir boucler ta dynamique (je veux dire pour que ça retombe exactement de là où c'est parti) ?
0

Nael
Tasse

11 Mar 2017, 11:46

Je triche : je fait tomber mon objet, je bake l'anim en clefs, et je le fait remonter en copiant la clef de depart de depart.
1

Nael
Tasse

28 Mar 2017, 17:14

Nouveau Gif rendu avec Cycle4D :

Image

C4D + Cycles4D et HdriLink pour l'environement
After et RSMB pro vector pour le motion blur.
5

Aurel
Spéculoos

28 Mar 2017, 21:54

Ca marche super bien ! C'est très cool bravo
0

Retourner vers « Expérimentations »