El Fourbo
Spéculoos

Animation de fluide et particular

05 Sep 2017, 17:48

Bonjour tout le monde,

Je viens de suivre avec beaucoup d'attention le super tuto de Msieur Villien sur l'animation de fluide via Animate. C'est vraiment un truc de dingue alors j'ai voulu essayé. Le seul problème c'est que j'ai grave galeré à gérer mes vitesses, mes courbes etc. Donc j'ai "abandonné" et j'ai tenté de me rapprocher le plus possible du rendu mais avec une autre technique.

J'ai utilisé Particular et j'arrive à avoir un résultat pas trop trop dégueu avec une méthode beaucoup moins chronophage. Mais le plus compliqué reste la gestion des petites goutes et c'est la ou j'ai besoin de votre aide :

J'aimerais un petit script sur mon Emitter qui, en fonction de sa vitesse, génère plus ou moins de particules !! Si, parmi vous, il y a des gars trop forts je veux bien que vous m'éclaireriez de votre savoir !!

Merci d'avance et merci Msieur Villien pour tous ces supers tutos !!
El Fourbo
Fichiers joints
Fluide_ball.gif
0

fremox
Administrateur

Re: Animation de fluide et particular

05 Sep 2017, 18:13

Utilise les "Auxilliary system" de Particular, il y a des réglages permettant d'avoir plus ou moins de particules générées en fonction du "Main emitter", ça doit pouvoir se paramétrer de manière à reproduire ce que tu veux (pas aussi bien que ce qu'a fait l'ami Greg évidement :)
0

El Fourbo
Spéculoos

05 Sep 2017, 18:27

Hey Fremox,

Oui j'utilise les Aux pour le moment mais ça reste une génération random sans aucune interaction avec la vitesse de l'emitter. Je pourrais keyframé tout ça mais j'avoue que j'aime bien que ce genre de chose soit scriptées, déjà ça me permet d'apprendre, et en plus c'est un gain de temps monstrueux.

Alors après je regarde les sites de scripts en cherchant "speed" mais v'la les trucs d'ours, j'y pige que dal ... :D
0

Jissse
Modérateur

05 Sep 2017, 18:44

Pas bête comme idée, j'ai juste testé rapidement, pas eu le temps de faire un projet complet mais ça marche plutôt bien en ajoutant juste

Code : Tout sélectionner

thisComp.layer("Emitter").position.speed
pour ta quantité de particules ( et aussi dans la vélocité ça marche pas mal )
3

El Fourbo
Spéculoos

05 Sep 2017, 18:50

Tout bêtement .... Merci Jisssssssse !!
0

Jissse
Modérateur

05 Sep 2017, 23:53

Bon ben j'ai pas pu m'empêcher de jouer avec l'expression du coup, flemme de faire un loop parfait ce soir et le gif défonce les couleurs (surtout la fumée sur fond noir) mais c'est rigolo !
Image
3

El Fourbo
Spéculoos

06 Sep 2017, 09:08

Hey oh !! Tu n'as pas le droit de me piquer la vedette !! :D

En tout cas il fonctionne nickel ce petit script ! Merci encore
1

fremox
Administrateur

06 Sep 2017, 09:41

Je n'avais pas lu jusqu'au bout ta demande ElFourbo, dslé !

Bien vu cette expression pour la génération en fonction du speed, et joli GIF Jissse !

Juste parce que je suis très à cheval sur la terminologie (et un peu casse couille il faut bien l'avouer), ce n'est pas du "script", mais des simples "expressions" (ALT+clic sur le chrono).
Les scripts automatisent des processus dans AfterEffects, permettent de faire plusieurs commandes les unes à la suite des autres, d'intéragir sur plusieurs layers à la fois, de créer des keyframes, de créer de jolies UI Panels etc...
tandis que les expressions, n'affectent forcément qu'un seul layer à la fois, et même une seule propriété de ce calque à la fois, et dure tout le long de la composition.
1

El Fourbo
Spéculoos

06 Sep 2017, 12:35

Ah oui ... En effet my bad ! Je voulais une expression ...
0

Retourner vers « Expérimentations »