Mr.Raev
Touillette

hey! - Animation traditionnelle avec iPad Pro

21 Sep 2017, 15:30

Image

Hello à tous !

Juste pour vous faire part d'une petite expérimentation sur l'animation traditionnelle avec Adobe Animate et un Ipad Pro en une petite après midi.
J'ai un peu de temps en ce moment, vu que je me lance en free après 6 ans de boite de prod. J'ai toujours voulu apprendre à faire des petits effets de vitesse moi même plutôt que de passer par des calques de formes et "raccordé de tracé" qui, avec le temps, me semblent trop "systématiques et trop lisses. Voilà qui est chose faite !
Bon c'est pas encore hyper détaillé et les timings ne sont pas parfaits, mais pour un premier essai je suis assez satisfait !

Qu'en pensez vous ? Les critiques et commentaires sont les bienvenus !

PS: Un grand merci à Gregory Villien pour son superbe tuto sur l'animation de fluides !

Bonne journée et merci !
4

zoros
Touillette

Re: hey! - Animation traditionnelle avec iPad Pro

21 Sep 2017, 20:21

Moi j'aime je pourrais pas te donner de retour sur la technicité etc mais, c'est plaisant à regarder, c'est ludique et fluide aussi, il y a de la joie qui s'en dégage, je ne sais pas si ça fait cet effet que à moi par contre lx) .
0
:mrgreen:

Daminous
Gobelet

22 Sep 2017, 09:17

Salut, Je trouve ça vraiment très sympa, cartoon et festif.
J'ai pas grand chose à dire mais pour chipoter : peut-être quand le "E" arrive, le H saute bizarrement. J'aurais peut-être mis sa rotation dans l'autre sens si elle est due à une collision entre les deux lettres... mais bon ... c'est vraiment pour dire un truc :D
Adobe Animate et un Ipad Pro

Ca marche bien sur ipad, c'est fonctionnel et praticable ?
Avec un stylet tu pourrais bosser correctement sur des fluides comme dans le tuto de Gregory Villien ?
0

Mr.Raev
Touillette

22 Sep 2017, 11:05

Merci pour les retours ! Effectivement le "h" bouge dans le mauvais sens. Je vais corriger ça !
Pour l'iPad Pro c'est vraiment praticable sans soucis. Il faut l'application Astropad qui te permet d'utiliser l'iPad comme une Cintiq et le Apple Pencil est vraiment réactif pour les besoins que j'en ai. Pour animer des fluides par exemple il n'y a aucun problème !
0

cino
Gobelet

22 Sep 2017, 11:52

C'est cool.
Si je comprends bien le workflow, le calcul machine est supporté par le mac, et la tablette sert juste de réplicateur d'écran sur lequel tu dessines ? Bref comme une Cintiq quoi ?
0
Nommez vos calques !

Mr.Raev
Touillette

22 Sep 2017, 14:51

C'est exactement ça !
1

Retourner vers « Expérimentations »