Daminous
Gobelet

Re: Jissse

17 Mai 2017, 07:53

Merci pour ce retour Jissse, c'est super intéressant.
J'aurais pas pensé à utiliser Fuse, bien joué !
C'est clair que ça peut être pas mal pour placer rapidement un perso, faut que je garde ça dans un coin de ma tête, j'ai tendance à oublier ce logiciel :?

Sur le process global, il faut une sacrée dose de courage car même si la 3D facilite les choses avec des repères, il faut ensuite tout (re)faire en 2D ! (en 25ips en plus :shock: )

Sacré boulot ! ;)
1

Daidokoro
Touillette

31 Mai 2017, 14:12

Enorme ce workflow
Merci pour le partage. Fuse et mixamo sont des super outils que l'on oublie souvent...
1

Jissse
Modérateur

04 Aoû 2017, 12:39

Yo, comme la nouvelle suite Trapcode est sortie, voilà un petit fichier After et rapide breakdown du projet si certains veulent tester la démo ou ont la chance d'avoir un patron sympa qui leur a acheté la suite !

Projet: http://bit.ly/2v2GE4b

Le machin final
Image

Je me suis fait un genre de ville abstraite en 5min dans C4D, exporté en obj:
Image

Ensuite la décomposition en gif assez simple:
Image

Les différents systèmes qui sont donc sur un seul calque et partagent le même espace 3D (c'est plus évident au-dessus sur les particule/lumières orange).
Image

Et une image cliquable HD parce que c'est joli la HD:
Image

Bon par contre ça fait partie des projets aussi lents en GPU qu'en CPU, même si j'ai l'impression qu'ils ont aussi optimisé les temps de rendus CPU...
3

JedimasterJBB
Spéculoos

04 Aoû 2017, 18:16

Sympa ce test avec breakdown. Ça donne un bel aperçu des possibilités.
Merci Jlisse ;)
0

kana
Modérateur

04 Aoû 2017, 23:18

Cool, j'essaierai de regarder ça quand j'aurais une demo ou que je l'aurai acheté (^^).
ça servira peut être pour voir rapidos comment le nouveau système est foutu.

Effectivement on voit mieux sur la dernière image en grand les différents systèmes dans l'univers 3D.

Sinon j'imagine que tes déplacement des lights sont fait à la main, pas moyen des récupérer des coordonnées 3D directement des obj dans l'univers particular ?
0

Viclio
Touillette

05 Aoû 2017, 13:42

As tu essayé Stardust ?
Très clairement, Redgiant a mis à jour Particular pour rattraper le niveau.
La particularité de Stardust a sa sortie est son mode nodal, qui permet nativement de cumuler plusieurs systèmes de particules et leur faire partager (ou pas !) des effecteurs tels que la turbulence, aux systems etc...
J'ai joué un petit peu avec, mais rien de bien méchant encore et je suis curieux de voir la différence de vitesse et de stabilité entre les deux maintenant que Particular permet la même chose.
0

David Oldani
Administrateur

06 Aoû 2017, 11:08

Jissse répondra mieux que moi mais pour le coup oui c'est vrai que certaines fonctionnalités de stardust on été apporté sur cette MAJ genre l'espace 3D partagé pour les différents systèmes ou d'autres petits détails mais ils seraient arrivés avec ou sans stardust je pense... Par contre le côté GPU là stardust est à la ramasse et particular prend de l'avance!! Je ne sais pas si superluminal vont switcher stardust sur GPU mais ils devraient, Jissse avait d'ailleurs directement pointé ce gros défaut sur stardust à sa sortie, ils auraient dû le sortir GPU based directement... Le système nodal de stardust reste hyper cool par contre!
1

Jissse
Modérateur

06 Aoû 2017, 18:18

kana a écrit :Sinon j'imagine que tes déplacement des lights sont fait à la main, pas moyen des récupérer des coordonnées 3D directement des obj dans l'univers particular ?

Je pense que j'aurai pu me servir de cineware pour avoir un null qui suive le contour de mes bâtiments dans C4D et le récupérer dans After, mais comme là c'était complètement à l'arrache et que je voulais juste des trajets de rue entre mes bâtiments c'est juste quelques keyframes sur quelques point lights en effet :)
Image

Viclio a écrit :As tu essayé Stardust ?

J'ai testé rapidement à la sortie mais il est sorti trop buggé/non fini pour que j'y passe plus de temps. Je savais déjà que RedGiant bossait sur une version GPU avec espace 3D commun sur Particular à ce moment-là, j'ai préféré bosser sur l'alpha/beta !

Après le système nodal me plaît bien, mais si j'arrive vraiment à me motiver pour apprendre une nouvelle façon de bosser, tant qu'à faire ça sera dans houdini ^^
0

kana
Modérateur

07 Aoû 2017, 09:13

Ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir pointer sur un point et y mettre un null 3D, comme sur element.

Et si tu met element en plus, est ce que les obj font la même taille sur element et form/particular, ou c'est galère pour trouver la même taille ?
0

Jissse
Modérateur

07 Aoû 2017, 09:34

Yep je me rappelle qu'avant il y avait un ratio de 80% ou un truc chiant comme ça, mais je viens de faire le test, en cochant "normalize" dans form, particular et e3D on a bien la même taille !
Image
0

Retourner vers « Expérimentations »