Jissse
Modérateur

Re: Jissse

31 Aoû 2016, 19:22

Hop un de plus qui change un peu, j'ai envie de faire de l'anim' frame by frame alors voilà un test, entièrement animé/rendu avec Elements 3D et un peu de photoshop/animdessin par dessus.

Image
3

Pichade
Administrateur

31 Aoû 2016, 20:03

Cool :D

Chaque cube est indépendant?
Si tu veux faire un rubriks cube monochrome tu m'appelle hein :p
0

kana
Modérateur

31 Aoû 2016, 22:39

ah ouais cool l'idée d'un rubik's monochrome !
0

Jissse
Modérateur

31 Aoû 2016, 22:41

Ouais j'ai 10 cubes dans un groupe, et j'utilise les "aux channels" pour animer. Je dois tester avec plus de cubes pour un autre projet, ça sera presque un rubik's cube :D Le monochrome c'est pour que kana arrive à le résoudre ?
2

Jissse
Modérateur

05 Nov 2016, 13:02

Suite au monthly d'octobre, une petit breakdown de compositing:

phpBB [video]

Image
5

Daminous
Gobelet

05 Nov 2016, 14:24

Classe ! D'ailleurs avec de la couleur c'était top aussi.
Il sort d'ou ce 3D fog ? C'est un plug de la suite trapcode ?
0

Jissse
Modérateur

05 Nov 2016, 14:38

J'aimais bien la couleur aussi mais j'avais décidé de faire du noir & blanc...
Le fog c'est un vieux truc sur aescripts, mais un peu cher: http://aescripts.com/fractal-noise-3d/
Ça marche aussi avec plusieurs calques de fractal noise et plusieurs matte, le plugin permet juste de tout avoir dans un seul calque !
0

kana
Modérateur

06 Nov 2016, 12:16

C'est chouette ça rend bien. C'est pas mal ce 3d noise. tu l'as acheté ou juste testé pour le moment ? Car ouais c'est un peu chéro pour "juste" un noise...
0

Jissse
Modérateur

06 Nov 2016, 12:23

Juste testé, pour ce genre de scènes on peut faire pareil avec des calques en 3D.
Ça a l'air de bien prendre les lumières par contre, faut que je teste voir si ça fait pas trop cheap quand même à ce prix.
[edit] Ça peut prendre en compte une depth map ou des calques 3D d'after pour l'obscuration, donc je pense que ça peut être vite rentabilisé pour donner de l'atmosphère a des scènes, faut juste que je teste sur des choses moins 3D pour voir.
0

Jissse
Modérateur

14 Mai 2017, 17:37

Hop, je mets ici mon process pour le keyframe challenge. J'ai mis un moment à trouver une idée puisque je voulais surtout en profiter pour expérimenter de nouvelles choses; du coup je suis parti sur un mélange d'anim tradi et de 3D, pour essayer les nouveaux outils d'Adobe et voir si je pouvais trouver un workflow rapide pour passer entre les différents softs.

J'avais une idée claire du plan que je voulais faire en anim' tradi, et l'angle étant bien particulier j'avais besoin d'une réf' vidéo, surtout pour le mouvement de caméra !

1- J'ai commencé dans Fuse, j'ai bricolé un perso rapidement, utilisé leur auto-rig et l'ai importé dans c4d.
Super efficace pour ce genre de choses, en 2h j'avais un perso simple animé en fk avec sa caméra et des lumières que j'allais pouvoir récupérer ensuite. le timing de l'animation m'importait peu puisque je pouvais toujours ralentir/accélérer mon anim' par la suite en rajoutant ou enlevant des frames dans photoshop.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Image
Image

2- Ensuite photoshop avec AnimDessin, d'abord l'animation du perso, puis couleur, détails, cheveux, ombres...

Image

Puis l'anim secondaire qui sera compositée par dessus/par dessous suivant les calques, qui rajoute du rythme puisque les explosions sont calées sur le bpm, et qui me permet de faire disparaître mes cubes et mon personnage à la fin.

Image

3- La suite dans After

L'intro en calques de forme 2D, en jouant avec les tracés, les couleurs et une ombre portée par le calque de fond pour faire un genre d'occlusion ambiante la perspective fonctionne bien je trouve.

Image
Image

4- J'ai importé mon fichier c4D, récupéré ma caméra et ma lumière avec Cineware, et ajouté un peu de Trapcode Form pour l'atmosphèe, ainsi que quelques keyframes avec Element 3D.

Image

(en vrai j'ai aussi exporté cette anim en alpha pour rajouter des détails et des lignes de mouvement à la main dans photoshop, puis réimporté tout ça)

Ensuite je viens compositer mon anim tradi là-dessus.

Image

J'ai pu caler Shine avec la position du cube que j'avais récupéré de C4D.
Et voilà !

Image

Je suis plutôt content du workflow, j'ai dû mettre une demi-journée pour tout ce qui concerne c4D et After, et au moins 3 jours pour les 1200 calques de mon anim, que j'ai eu la bonne idée de faire à 25fps pour une question de fluidité mais c'est bien trop long !
11

Retourner vers « Expérimentations »