Fumaproject
Touillette

Checkbox On/Off sans Opacité

04 Déc 2016, 19:49

Hello,
Je me trouve confronté a un probleme avec Element 3D V2 qui ne supporte que 8 light dans une composition.
J ai un curseur qui gère différentes lumières afin de simuler les différentes lumieres au cours d'une journée
Mes expressions passent a 0 les lumieres qui n'ont plus lieux d'être utilisées mais E3D les considère encore présente.

J'ai donc besoin d'une expression capable de couper la durée de mon calque ou capable de switcher en ON/Off le petit oeuil.

Merci pour votre aide

Denis
0

Fumaproject
Touillette

Re: Checkbox On/Off sans Opacité

07 Déc 2016, 08:25

Personne pour m aider ? :o
0

Jissse
Modérateur

07 Déc 2016, 08:43

Si je ne me trompe pas tu ne peux pas contrôler ce genre de choses via expressions, on ne peux de toute façon pas activer/désactiver un calque pendant un rendu sauf avec son opacité, à toi de tout découper à l'avance :|
0

ben_motion
Gobelet

07 Déc 2016, 09:43

Hello,

alors j'avais une solution mais qui n'étais pas super élégante et qui pouvait ne pas marcher avec ton projet, du coup j'attendais de voir si des gens plus compétents pouvaient t'aider :-)

A prendre comme une piste de réflexion :

- Si tu fais autant de précomp que de moment de la journée où dans chaque précomp tu as ton calque element, tes lights et des autres éléments
- Si tu fais une comp master avec une caméra ( et autant de null de contrôle que tu en as dans tes précomp pour gérer les lights et les elements 3D )
- Si tu lies par expression les caméra et les elements de toutes les precomp à ceux de ta comp master
- En important tes precomp dans ta comp master, elle seront synchronisées avec la caméra de la comp ( et les lights et les elements ) et tu pourras passer de l'une à l'autre avec une expression d'opacité…

Cette "tactique" est fortement inspiré de la façon de faire du script elementary, si il y en a qui connaissent :-)

Et sinon, en étant plus pragmatique, si tu dupliquait simplement ton calque element ( 1 calque par moment de la journée ), que tu décochais la gestion des lumières de la comp et que tu ne jouais qu'avec les additionnal lights ? ( avec un peu de chance, tu pourrais faire la blague, mais il ne faut pas qu'il y ait une gestion des ombres )

A+
Ben
0

Fumaproject
Touillette

07 Déc 2016, 13:35

Merci a tous, je vais retenir l'idée du Master. On active la checkbox, et on bascule sur sur une copie de cette même scene liée
Y avais pas pensé, merci !!! ;)
0

Retourner vers « Demande de bout de code »