chetaah
Administrateur

Keyframe Challenge - Grégory Villien

11 Avr 2017, 17:29

Salut les passionnés !

Voici ma participation pour ce challenge

Image

Ma démarche :

J'élabore dans un premier temps mon petit moodboard, ceci me permettant d'amorcer ma réflexion vers une orientation qui m'inspire.
Image

Sur Illustrator, je commence à esquisser mes formes et à les disposer. Je remarque que je travaillerais en deux temps, deux visuels.
Je ne réfléchis pas encore à mes animations et mes transitions, je dissocie volontairement cette réflexion afin de focaliser un maximum mon esprit au design général.
Image

Ensuite j'ouvre AfterEffects, et je passe à la magie ! Avant de commencer, je place mes repères temps selon le rythme BPM imposé. Bon je vous ressort pas un GIF, mais en bref, j'élabore mes animations à partir de mes formes importé d'illustrator, et je fait cela jusqu'à ce que j'estime que c'est terminé. (Un beau petit sac de noeud de courbes et de keyframes ^^)
Image

Puis je passe à l'étape final, où je reprend mon moodboard de départ pour mettre en place le design de mes éléments, donc je retourne sur illustrator pour réaliser des filets de dégradés et je les réimporte dans Photoshop pour terminer leur édition. J'ai fait ça pour 4 textures différentes de 2000x2000 qui m'ont servis à remplir mes formes dans le deuxième temps de mon animation. L'occasion pour moi d'utiliser Ray Dynamic Texture
Image

Je verrais pour vous partager mon projet AE si ça vous intéresse, avant faut que je fasse un peu de ménage :p

Bonnes vacances à tous !
6

Pichade
Administrateur

Re: Keyframe Challenge - Grégory Villien

11 Avr 2017, 17:40

Sympa gregou :D

Un peu de mal avec la déformation du début et sinon c est pas la bonne couleur de fond :P

#RELOU hahaha
0

chetaah
Administrateur

11 Avr 2017, 17:42

Wah comment t'a fait pour voir ça xD c'est édité =p
1

Mr.Raev
Touillette

11 Avr 2017, 20:23

C'est vraiment hyper cool ! J'aimerai bien savoir comment poser les keyframes pour un rendu aussi fluide ! Tu peux nous dire le temps de travail grosso modo ?
0

chetaah
Administrateur

11 Avr 2017, 20:38

Mr.Raev a écrit :C'est vraiment hyper cool ! J'aimerai bien savoir comment poser les keyframes pour un rendu aussi fluide ! Tu peux nous dire le temps de travail grosso modo ?

Merci, sur cette animation j'ai passé en tout et pour tout 6/7 heures, en prenant le projet un petit peu jour après jour.

Pour ce qui est de la "fluidité" rien ne vaut de réviser ses bases, tout d'abord je te conseillerais la masterclass de Jr Canest qui aborde ce sujet assez clairement, les 12 principes de l'animation.

Juste avez ces notions, en te lançant de petits exercices, honnêtement tu ne peux que faire de bonnes choses !
0

Mr.Raev
Touillette

11 Avr 2017, 21:19

ah oui ! Je n'avais jamais vu cette masterclass du maître ! Je vais me pencher dessus sérieusement alors ! Merci pour le lien !
0

aubonbeurre
Tasse

11 Avr 2017, 23:14

Je regarde tout ces challenges en me disant:

1) oh fatche pu---- c'est beau
2) j'aimerais tellement en avoir un ou deux dans le domaine public pour pouvoir analyser la performance dans After

En particulier on se demande dans l'equipe depuis longtemps comment ameliorer les expressions, mais il nous parait egalement important d'optimiser le rendu des shapes (on dit calque de forme en Francais, non?), et nous avons un peu reflechit a la question, mais il nous faudrait constituer une petit librarie d'examples concrets (et ce format de quelque secondes est ideal).

Bien sur etant un developpeur, je n'ai aucune idee concrete a quoi ressemble un tel projet, ou tout les autres que j'ai pu admirer!

[EDIT] s'il venait a quelqu'un l'envie de m'en envoyer un, je peux aussi guarantir de ne pas le diffuser. Idealement nous recherchons des projets utilisant vanilla AE (c.a.d. sans plugin additionels), et aussi des projets utilisant des plugins additionels populaires
2
"For every problem, there exists a simple and elegant solution which is absolutely wrong." -- J. Wagoner

Pichade
Administrateur

11 Avr 2017, 23:59

@Greg Tiens j'ai oublié de demander il vaut quoi le ray texture ???

@alex pour les projets il te faudrais des trucs en shapes? J ai sûrement ça en stock :p
N hésites pas à faire un nouveau topic pour en parler plus en détails)
0

aubonbeurre
Tasse

12 Avr 2017, 14:30

Pichade a écrit :@alex pour les projets il te faudrais des trucs en shapes? J ai sûrement ça en stock :p
N hésites pas à faire un nouveau topic pour en parler plus en détails)

J'y reflechis.
0
"For every problem, there exists a simple and elegant solution which is absolutely wrong." -- J. Wagoner

Geppetto
Spéculoos

12 Avr 2017, 15:44

Enfin de la couleur! :-)
0

Retourner vers « Keyframe Challenge »