jeanba3000
Touillette

Salut les gens

30 Mai 2017, 00:28

J'ai vu de la lumière, je suis entré… :-)

Je suis donc un graphiste indépendant parisien quadra et un peu touche à tout.

Après la mort de Flash (pratiqué depuis la version 3) je voulais continuer à faire de l'animation en plus du reste (print, web, illustration…), j'ai bien essayé quelques solutions HTML5/JS censées remplacer Flash, sans y trouver mon bonheur, aussi j'ai fini par me tourner vers After.

Une formation aux Gobelins pour les bases, merci l'Afdas, quelques commandes sans trop chercher car depuis 5 ans que j'ai un fils, j'ai préféré lui consacrer le plus de temps possible, et maintenant qu'il est « grand » et a moins besoin de moi, je cherche à me plonger plus activement dans le motion design (que j'ai toujours appelé animation graphique depuis la fin des années 90, mais c'est sans doute moins vendeur…).

J'ai vu que la place était bien fréquentée, avec quelques célébrités comme Duduf, que je ne connais pas directement mais dont Mehdi le prof que j'ai eu aux Gobelins nous a largement parlé, j'utilise bien entendu DUIK pour mes animations de personnages (avec plus ou moins de bonheur).

En période de remise en question tous azimuts, je me remets à dessiner du modèle vivant (ce que je n'avais pas fait depuis 15 ans) et même à écrire des pages au stylo plume pour déjà re-écrire lisiblement (!) et ensuite faire de la belle calligraphie…

J'espère que la fréquentation de ce forum me permettra d'avancer, de progresser, peut-être même, qui sait, de trouver du taf, de nouveaux amis (j'ai bien trouvé la mère de mon fils sur un forum dédié au Mac), et toutes ces sortes de choses !

Voici mon site pro, mon compte Vimeo avec quelques animations que j'ai faites (y a pas tout ce que j'ai fait, surtout ce qui me semble en valoir la peine), mon petit site photo

Voili voilou, au plaisir d'échanger avec vous…
2

fremox
Administrateur

Re: Salut les gens

30 Mai 2017, 08:49

Bienvenu à toi ami ex-flasher !
Je viens un peu du même parcours, la formation AFDAS en moins ^_^

Je suis sûr que tu trouveras ici toutes les ressources nécessaires pour avancer et te perfectionner !
0

Pichade
Administrateur

30 Mai 2017, 08:59

Bienvenue à toi l ami :)
0

cino
Gobelet

30 Mai 2017, 11:00

Hello !