Mohze Art
Touillette

Re: Appel aux pros du motion Agence/Studio création.

10 Jan 2017, 17:00

Petite précision qui est la base du design en générale :
Pour la conception de tes créas perso, commence bien par te fixer un message ou une histoire à raconter et te concentrer sur ça.

J'ai une grosse expérience de graphiste et l'erreur fréquente de tous les juniors que je gère ou rencontre c'est de faire leur créa en se concentrant sur l'effet WAOUH avec des effets de malades mais ils passent très souvent à coté du message.
Le motion design est je pense encore plus tentant pour un jeune designer de vouloir en faire des caisses sans que ce soit forcement nécessaire.

Si ton but est de faire quelques vidéos pour montrer ton niveau créatif et technique, l'effet WAOUH est justifié car c'est l'objectif, mais pense également à montrer à tes futurs clients ou employeurs que si ils te demandent de faire une vidéo de promo pour un produit du quotidien, tu sauras gérer la demande avec des créas plus simple ( le flat-design et le kynetype est parfait pour ça et c'est pour cela que ça marche si bien ).
1

ben_motion
Gobelet

Re: Appel aux pros du motion Agence/Studio création.

10 Jan 2017, 17:43

Mohze Art a écrit :Pour la conception de tes créas perso, commence bien par te fixer un message ou une histoire à raconter et te concentrer sur ça.

Alors là je suis hyper d'accord avec ça ! Le nombre de fois où je tombe sur des bandes démo pas mal ( donc avec de l'effet Whaou ) mais où les prod, prises une à une sont à peine moyenne ( au niveau du rythme, du message, du graphisme ).

Ça parait bien mercantile mais je pense que les agences, tout comme les PME, cherchent des gens capables de leur rendre un "produit fini", donc une anime qui raconte quelque chose, qui est intéressante, bien construite et cohérente. Si, en plus, il y a l'effet whaou, tant mieux, mais la plupart du temps, un rendu propre suffit :-)

A+
Ben
1

Retourner vers « Motion-Café »