hwoarang59
Gobelet

Aide Devis full 3D

12 Avr 2017, 22:10

Bonsoir tout le monde

Bon je sors un peu du monde du motion mais on m'a demandé un devis pour un teaser 10seconde full CGI
alors le projet me tease a mort mais vu que c'est de la grosse CG j'ai du mal à le "budgeter" d'un coté je veux pas être trop élevè mais pas non plus etre à la ramasse. Le problème c'est que c'est 10sec donc je me vois mal prendre 4K€ pour 10sec meme si le travaille derrière et énorme.
j'ai a faire

- 1 modé perso
- texturing
-rig
-animation
-modé décors
- Effet (neige et vent peut etre du houdini)
- Rendu sous Arnold.
- compositing Nuke/AE

Merci...
0

kana
Modérateur

Re: Aide Devis full 3D

13 Avr 2017, 09:02

Hello,
c'est pas évident dit comme ça, néanmoins, si le taf est énorme, peu importe la durée, il faut facturer (et deviser) au prix juste.
Estime ton tarif 3D, et essaie d'évaluer le temps passé sur cette prod. Même si c'est 10 secondes, si tu passes 10 jours dessus, tu ne vas pas facturer l'équivalent d'une journée de taf juste parcque c'est 10s au final, sinon toutes les pubs TV ne seraient pas si chères ^^

Prend le risque que ton devis soit refusé, mais pour pas te mettre dans la merde au final.
De plus les clients ont bien souvent la folie des grandeurs sans avoir du budg.

Récemment je me suis vu refuser un devis car j'étais au double de ce que le client voulait mettre, au final il se retrouve avec un truc pourri faire par quelqu'un d'autre, et donc bien loin de l'idée initiale ^^
1

Geppetto
Spéculoos

Re: Aide Devis full 3D

13 Avr 2017, 18:53

kana a écrit :Récemment je me suis vu refuser un devis car j'étais au double de ce que le client voulait mettre, au final il se retrouve avec un truc pourri faire par quelqu'un d'autre, et donc bien loin de l'idée initiale ^^

Et le pire c'est que parfois, le client est content avec des trucs pourris.. Tellement rageant...
0

Retourner vers « Motion-Café »