roinigo
Touillette

Re: Motion Designer / Graphiste en agence

16 Mai 2017, 18:41

...Faut aussi faire gaffe avec les contrats en intermittence long, non ? Il n'y a pas une limite d'heures consécutives pour le même employeur ?
0

Benoit
Touillette

Re: Motion Designer / Graphiste en agence

17 Mai 2017, 10:43

Salut Mr Poulet.

Bon j'arrive peut être un peu tardivement dans la conversation.
En ce qui me concerne je trouve que le tarif que tu as avancé est vraiment très bas.
Pour te donner un ordre d'idée, moi quand je fais des missions longues (plusieurs semaines) je suis aux alentours de 250 euros brut par jour.
Sinon je suis plus à 350/400 euros brut par jour selon les entreprises.
Et ceci avec le statut d'intermittent donc en CDDU.

ça peu sembler élevé mais bon c'est le coup de la "précarité" si je puis dire.
C'est toujours un peu compliqué mais il faut imposer la chose. Ce n'est pas parce que tu es intermittent et que donc quand tu ne travailles pas tu as des indemnités qu'ils peuvent te payer moins.

Roinigo, pour revenir sur ce que tu as dit je ne suis pas sur qu'il y ait de limite. Pour preuve, de trop nombreuse boites embauche les gens en leur proposant des contrats de "permittent" comme expliqué plus haut par quelqu'un. Je trouve ceci malhonnête, car d'une part ça profite trop d'une faille du système, mais aussi que ça profite du salarié. Donc attention à cela.

En ce qui me concerne je suis tout le temps engagé pour un projet.

J'espère avoir répondu à tes interrogations, si jamais tu en as d'autres n'hésite pas.
1

Retourner vers « Motion-Café »