Nael
Tasse

Re: Motion Designer / Graphiste en agence

28 Avr 2017, 12:31

Comme dis plus haut le metier de graphiste n'existe pas en intermittent.
Donc c'est un peu à l'apreciation de l'agence , à la negociation, et selon le niveau de la personne.

Apres ça me semble faible puisque c'est un tarif d'assistant technique.

Je suis payé plus quand je le suis en intermittent, mais je suis employé en "vrai" intermittent : à la journée et à la mission. (Statut de monteur trucquiste)

Beaucoup de société s'appuient sur le statut d'intermittent pour payer moins et faire compenser par les indemnités du statut ( ce qui est interdit, mais ca se fait beaucoup quand même en s'arrangeant sur les heures déclarées)
0

kana
Modérateur

28 Avr 2017, 15:25

malheureusement ça a l'air tjrs le cas : "Je travaille actuellement dans une agence en tant qu'intermittent, je travaille toute la semaine et ça depuis 2 mois." Pour moi c'est du CDD déguisé, de l'interpleintemps/permittent, donc faible rému etc etc.

Est qu'ils te paient réellement comme ça ou ils t'ont proposé un truc genre "on te paie 2 jours par semaine à 300€ et comme ça tu fais tes heures et le reste c'est les assedic et ça te fait un salaire confortable" ?
0

Mr Poulet
Spéculoos

28 Avr 2017, 16:06

Merci les amis pour vos avis,

Oui un ami monteur gagne 200E/jour en intermittent...
Donc là c'est un peu léger quoi...
Je vais négocier un tarif plus adéquat, ça passe ou ça casse.

Merci
0

Mr Poulet
Spéculoos

29 Avr 2017, 22:54

Bonsoir,
Merci Kana, pour répondre à ta question, on me passe un contrat d'une durée d'un mois en intermittent par la plateforme Movinmotion.
Donc je signe bien un contrat d'un mois en tant qu'intermittent, avec inscris le revenu journalier et le revenu total avec le nombre d'heures accumulées pour le statut.
Là je viens de recevoir un contrat à signer pour al semaine prochaine du mardi au vendredi inclus, à 500€ brut la semaine.

Pourquoi en pas faire directement un CDD? Est ce que je perd dans les indemnités? dans les risques de me faire renvoyer du jour au lendemain?
Est-ce que je cotise pareil que le régime général?
Enfin ça sent le sapin quoi... :D

Merci à vous!
0

kana
Modérateur

30 Avr 2017, 12:11

Jamais évident ce genre de situation, néanmoins en tant qu'intermittent, sur du mensuel ça te fait du 2000€ brut par mois en moyenne, c'est pas cher payé tout de même
0

Mr Poulet
Spéculoos

02 Mai 2017, 21:11

On ma demandé d'établir une proposition de tarif à la journée, à la semaine et au mois en tant qu'intermittent.
Si vous avez des pistes, ou si vous connaissez des gens susceptible de pouvoir m'aider, je vous ne serais fortement reconnaissant! :)

En attendant merci pour vos réponses qui me permettent déjà de voir (en plus de mon entourage), qu'effectivement, ce que je touche en ce moment, n'est pas super foufou!
0

Charly_J
Spéculoos

02 Mai 2017, 21:47

Hello, je bosse actuellement en tant qu'intermittent motion designer (même si ce n'est pas l'intitulé du contrat) ainsi qu'en auto entrepreneur.
J'ai 3 ans d'expérience dans le domaine, je suis encore 'junior'. Mon tarif journalier est =/> à 200€ /jour. Dans certaines grosses entreprises on atteint même les 300€ parfois.
Petite anecdote; la première fois dans une boite assez grosse, pour mon premier contrat avec eux on m'a demandé mon tarif (j'avais alors à peine 6 mois d'expérience) et j'ai timidement dis "150€ par jour". Ils m'ont dis - en rigolant un peu - que c'était vraiment bas, et m'ont mis directement à 180€.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider à te faire une idée.
0

Mr Poulet
Spéculoos

02 Mai 2017, 21:54

On ma demandé d'établir une proposition de tarif à la journée, à la semaine et au mois en tant qu'intermittent.
Si vous avez des pistes, ou si vous connaissez des gens susceptible de pouvoir m'aider, je vous ne serais fortement reconnaissant! :)

En attendant merci pour vos réponses qui me permettent déjà de voir (en plus de mon entourage), qu'effectivement, ce que je touche en ce moment, n'est pas super foufou!

PS IMPORTANT :):
Je viens de trouver cette page avec la possibilité pour vous, de télécharger al grilles des minimas salariales en date du 1er janvier 2017 (Télécharger la grille des minima de la PAV au 1er janvier 2017 ):

http://www.uspa.fr/affaires-sociales

Il n'y a pas inscris "motion designer" mais déjà si on se réfère à "infographiste" on peut imaginer le salaire.

Vous en pensez quoi?
0

Mr Poulet
Spéculoos

03 Mai 2017, 10:28

Merci Charly_l pour ta réponse!

Oui en ayant un aperçu des salaires intermittent, je me suis rendu compte de mon très faible salaire.
Il faut un début à tout... Mais maintenant je sais à combien je peux estimer am journée, ma semaine et le mois.

J'espère que ça aidera les futurs Motion Designers / Graphistes qui passeront par là!

Allez je retourne bosser ;)

Bises à vous
0

roinigo
Touillette

16 Mai 2017, 12:05

120€(nets)/jour, équivaut grosso modo à 250€ sur facture. Donc, oui, c'est bas comme tarif.
Après, si tu bosses sur une longue période à plein temps, ça peut se justifier...
0

Retourner vers « Motion-Café »