Elie
Touillette

typo - Droits d'utilisation

11 Mai 2017, 17:21

Bonjour à tous,

j'ai une question sur les Droits d'utilisation de typo...

Je souhaite savoir si je peux utiliser les typo suivantes pour mes projets web, print etc. Un clic droit sur les fichiers dans 'Fonts' de Windows révèle ceci :

Nirmala UI
© 2012 Microsoft Corporation. All Rights Reserved.

Rage Italic
copyright Esselte Corporation 1997

Frutiger
1981 Linotype-Hell. 1988 1990 1994 Adobe System.

Nueva Std
1994, 2001, 2002 Adobe System

Calibri
2016 microsoft 2003 &2007 Ralph Hancock & John Hudson

Qu'en pensez-vous ?
0

Nikko
Tasse

Re: typo - Droits d'utilisation

11 Mai 2017, 19:12

Je suis pas expert, mais autant que je sache oui. Calibri est fournie avec Office je crois, et si y'en a dans la liste qui ont besoin d'avoir une licence pour les installer, autant que je sache, tu peux les utiliser comme tu l'entends
0

kana
Modérateur

11 Mai 2017, 20:52

Je n'aimerais pas être éditeur de typos...
Je vois pas à quel moment ça peut poser un souci d'utiliser telle ou telle typo payante, même si t'as pas les droits... Qui doit payer les droits etc ? ça doit être bien compliqué.

En tous cas je ne me suis jamais posé la question avant d'utiliser une typo :lol:

Bon mais j'ai peut être tord et tu fais bien, mais je n'ai donc aucune réponse...
0

kris
Touillette

12 Mai 2017, 09:11

les droits d'utilisation, je pense que tu les achètes au moment de télécharger la typo sur des sites comme "My fonts" par exemple, mais après tu peux trouver plein de typo gratuite, le plus souvent les achats de typos ça doit plutôt se faire quand une entreprise à envie de marquer le coup est veux avoir sa typo attitré, comme une signature.

Je pense que toute les typos installé par défaut sur ton ordi, ou sur tes logiciels, tu as le droit de les utiliser car eux(logiciel, ou windows) ont achetés les droits, et toi tu as acheté les logiciels et les droits qui vont avec (je suis pas certaine, mais je pense le raisonnement logique)

le tout est de faire attention au moment de télécharger tes typos et de regarder les licences disponible sur les différents site (ou joint avec la typo dans le fichiers téléchargés)

je suis pas certaine que ce que je dis t'aide plus que ça, désoler.
0

Retourner vers « Motion-Café »