mickaflex
Touillette

Lire du son directement sur la timeline d'after effects

30 Oct 2017, 16:46

Bonjour à tous je cherche à caler des animations en fonction de ma musique sur after effects mais je n'arrive pas à lire le son directement avec le curseur de la time-line afin de bien repérer les temps forts de ma musique, comment puis-je faire? merci pour votre aide
0

noyel2
Gobelet

Re: Lire du son directement sur la timeline d'after effects

30 Oct 2017, 16:50

Pas top d'utiliser after pour ce genre de choses...

Mais bon pour t'aider tu peux déjà utiliser le raccourci LL (appuyer deux fois sur la touche L...) afin d'afficher la piste audio.
0

mickaflex
Touillette

30 Oct 2017, 16:55

merci Noyel2 j'affiche bien la piste audio mais cela ne m'aide pas à entendre le son sans faire de rendu (comme sur flash par exemple où l'on pouvait lire la piste directement sur la time line et caler les animes en fonction du son) Y a t'il une méthode ? une solution? un plugin ? :)
0

ben_motion
Gobelet

30 Oct 2017, 16:58

Hello,

t'as le raccourci "virgule de clavier numérique" qui lit l'audio, sinon tu peux bouger la tête de lecture en appuyant sur la touche command ( sur mac, il doit y en avoir une sur PC :-) )...

Après perso, quand je veux caler des trucs en rythme, je sélectionne mon calque audio, j'appuie sur virgule et j'appuie sur la touche étoile du clavier numérique à chaque temps ( ou à chaque moment de synchro ), ça met un marqueur sur le calque. Du coup visuellement tu vois un peu les moments forts de ta bande son.

A+
Ben
0

mickaflex
Touillette

30 Oct 2017, 17:01

Mais non !!!! trop fort !!! tu me sauves !!!! merci Ben !
0

J2B
Touillette

31 Oct 2017, 10:36

Par défaut, la touche 0 du pavé numérique lance une prévisu de la zone de travail, avec préchargement des image puis lecture AVEC la piste audio.
Sinon, tout cela (les façon dont l'animation va être prévisualisée) se configure avec la fenêtre "Prévisualisation". Là, tu peux choisir d'activer ou non le son pour la prévisu.
0

mickaflex
Touillette

31 Oct 2017, 10:43

Merci pour ces précisions J2B ;)
0

Retourner vers « Motion-Café »