DimC
Tasse

Re: Concours #02 - La Gravité

09 Nov 2015, 18:59

Euh pardon ? Fremox ?! Penses-tu vraiment que tu vas poster ce genre de vidéo sans nous expliquer les techniques employées ?!! grand fou !

C'est vraiment intéressant et ça attise la curiosité donc hop hop hop, on veut tes fameuses explications ultra détaillées ! :? :P

Bon ok, seulement si tu as un petit moment et si ça té dérange pas :ugeek:

bravo en tout cas
0

David Oldani
Administrateur

09 Nov 2015, 19:26

Du lourd !!!!!!!! Bravo
0

aubonbeurre
Tasse

09 Nov 2015, 19:43

DimC a écrit :Euh pardon ? Fremox ?! Penses-tu vraiment que tu vas poster ce genre de vidéo sans nous expliquer les techniques employées ?!! grand fou !

Je dois pas travailler sur le même produit :shock:
0
"For every problem, there exists a simple and elegant solution which is absolutely wrong." -- J. Wagoner

DimC
Tasse

09 Nov 2015, 20:58

aubonbeurre a écrit :
DimC a écrit :Euh pardon ? Fremox ?! Penses-tu vraiment que tu vas poster ce genre de vidéo sans nous expliquer les techniques employées ?!! grand fou !

Je dois pas travailler sur le même produit :shock:

Comment ça ? J'ai pas trop saisi là :o
0

fremox
Administrateur

10 Nov 2015, 07:43

@aubonbeurre :
je n'ai pas trop saisi non plus ta remarque, mais si je comprend bien, t'inquiètes, ce n'est pas réalisé avec AfterEffects totalement, mais en grande partie avec Cinema4D (Mograph + dynamiques) !

@Dimc :
Alors c'est tout simple ! Tellement même que je n'avais pas pris la peine de l'expliquer, mais c'est vrai que j'ai tendance à oublier que tout le monde ne bosse pas forcément sur C4D, alors je m'explique quand même rapidement :
Dans C4D :
• 1 sphère pour la planète terre qui a un "tag de collision", et au centre de laquelle j'ai placé une force "attraction" (que j'ai mis en valeur positive pour "attirer" les pommes au début, puis en négatif pour les "repousser" ensuite et donner l'effet d'explosion) ;
• 1 cloneur avec des proxys basse définition de mes pommes, et les pommes haute résolution en tant qu'enfants de ces proxys, pour ne pas gonfler inutilement les temps de simulation. Les pommes "proxys" ont un "tag corps rigide" pour entrer en collision entre elles et avec la planète terre ;
• 1 plus grande sphère "isocaèdre" (pour avoir un coté triangulation low poly qui va bien), avec un déformateur "collision" (qui permet de récupérer la collision avec les pommes pour "creuser des trous aux points d'impact") et un déformateur "secousses" pour rendre tout ça souple et élastique ;
• 1 léger mouvement de caméra vers le bas pour cadrer la terre à la fin, et un rendu en "multipasses" avec export des données 3D pour compositer le tout sous After...
Dans After Effects :
• ajout des étoiles avec Trapcode Particular ;
effet de "dispersion" au moment de l'explosion pour faire "l'onde de choc"
• ajout d'un métrage d'onde de choc "Motion Pulse" de chez VideoCopilot (c'est l'espèce d'anneau de fumée qu'on voit en diagonale après l'explosion)
• colorimétrie et ajoute de grain
• soundesign (sources variées mais là aussi pas mal de sons de chez VC)

Et voilà, rien de sorcier en somme..
J'aurais souhaité avoir un rendu beaucoup plus stylé, en 2D en fait, mais j'ai testé "Sketch and Toon" sur C4D et le rendu "postérisé" ne me convenait pas. De plus je ne possède pas Newton, et c'est à mon avis la solution qui aurait été top pour faire ça en 2D... D'où ma participation à ce concours !
Même si je ne me fais pas d'illusions, j'avoue que la dotation Newton m'a bien alléché, je kifferais tellement de pouvoir jouer avec ça au sein même d'AfterEffects ^_^
1

Blutch74
Touillette

10 Nov 2015, 12:00

Sa fais plaisir de voir du monde sur le concours je me sentait vraiment seul ^^
Je devais être le seul a avoir un trou dans mon emploi du temps.

J'aime bien ambiance de ta vidéo elle est cool et bonne chance ;)
0

MattC
Touillette

10 Nov 2015, 12:49

Salut à tous,
Voici ma petite contribution, et par la même occasion mon tout premier post sur ce forum. Le deuxième sera pour me présenter, c'est promis.
Pour une fois, je me suis forcé à ne faire que du flat et à ne pas ouvrir C4D. La version HD est sur le groupe vimeo.

phpBB [video]

Étant pensée pour être une loop à la base, voici l'animation version infinite gif :

Image
4

DimC
Tasse

10 Nov 2015, 13:00

@fremox: En effet, c'est pas sorcier mais c'est surtout ce point qui m'interessait:

• 1 plus grande sphère "isocaèdre" (pour avoir un coté triangulation low poly qui va bien), avec un déformateur "collision" (qui permet de récupérer la collision avec les pommes pour "creuser des trous aux points d'impact") et un déformateur "secousses" pour rendre tout ça souple et élastique

bien joué ;)

@MattC: j'aime bien l'idée, bravo ! =)
0

fremox
Administrateur

10 Nov 2015, 14:33

@MattC : Canon, j'adore !
0

Pichade
Administrateur