Baptiste L
Touillette

[WIP] Die Brücke - Besoin de feedback !

09 Mar 2017, 23:06

Salut à tous !
Voila un WIP de mon 1er vrai gros projet d'animation ! C'est la 1ère fois que j'ai un vrai script initial, avec storyboard et tout ça...

Le projet, c'est une interprétation visuelle d'une musique (Die Brücke, de Panda Dub). Un clip non officiel en gros !
J'ai eu comme un trip visuel en écoutant ce son, j'ai voulu retranscrire cette vision par l'animation :)
(la fin n'est pas finie)
Bon voyage !

phpBB [video]

...

Seulement, je n'arrive plus à être objectif sur mon travail...
Je viens donc vers vous pour avoir des retours, sur le point de vue technique, mais aussi sur le ressenti (Quel message avez vu retenu ? ; Trop long ? / Trop court ? ; Trop naïf ? ; Émotions / Réflexions... etc.. :idea: )

Toutes critiques et tout conseils sont les bienvenus !
Merci d'avance (:
1

Nikko
Tasse

Re: [WIP] Die Brücke - Besoin de feedback !

11 Mar 2017, 00:03

J'aime bien le concept et visuellement c'est bourré d'idées qui marchent bien, mais je trouve l'animation un peu vide et un peu moyenne. Ça demanderait probablement plus de détails, plus de vie. Et je trouve que la partie avec les planètes et les anneaux, bien que l'idée soit bonne, ne fonctionne pas du tout telle quelle, les planètes font trop plates, y'a pas du tout de sentiment de profondeur, d'espace et d'échelle entre elles.

Voilà, ç est un feeback un peu dur. Je pense que le clip a du beau potentiel car j'aime bcp la direction artistique, mais au niveau de l'anim, il faudrait vraiment faire passer ça au niveau au dessus. Je suppose que t'es un graphiste à la base et qui s'est mis au motion par la suite non?
1

tmpx
Spéculoos

11 Mar 2017, 06:27

Je rejoins Nikko.

Malgré quelques erreurs d'animation, tes graphiques du début sont vraiment super.

Mais, pour moi, tu as mis la barre trop haut.
Faire ses débuts de Motiondesign sur un morceau de musique est vraiment trop difficile.

Tu as un énorme potentiel, mais il faut acquérir du 'Métier'.
Persévère en t'attaquant à des petits GIF de quelques secondes.
1

Baptiste L
Touillette

11 Mar 2017, 12:31

Merci pour vos retours !

Effectivement le projet était surement très (trop) ambitieux, c'est vrai que c'est surement un peu trop long avec pas assez de dynamisme
Je bossais là dessus un peu tous les soirs après les cours, j'ai senti que ça prenait trop de temps mais bon je voulais pas abandonner au milieu !

Je vais retravailler les orbites pour avoir plus de profondeur, et plus de contraste entre les planètes, merci Nikko :)
0

Pichade
Administrateur

11 Mar 2017, 16:53

Je partage l avis de nikko

Je pense que tu peux améliorer le lissage des clés lors des transitions et ajouter se l animation secondaire dans les tableaux rajouterais de la vie tu auras un rendu plus vivant .

Bien que le projet soit ambitieux tu as le mérite d avoir finit, c est souvent le genre de projet ou l on abandonne au milieu car trop long :)
1

Jissse
Modérateur

11 Mar 2017, 18:06

Moi j'aime vraiment bien la première partie, mais en dehors du lissage de clé c'est surtout le calage sur la musique qui demande un peu de retravail, plus d'éléments qui suivent la ligne de basse rendrait la chose bien plus hypnotique !
Et le dézoom de tableau en tableau me plaît bien aussi, après ça ferait du boulot de faire ça pour le morceau entier...
1

Retourner vers « W.I.P »