Duduf
Mug

Nouveau site ouèbe (Rainbox - Duduf)

11 Juil 2016, 20:48

Salut à tous !

Parce que Motion Cafe est le seul forum sur lequel je traine aujourd'hui, je vous donne l'occasion de découvrir en avant première le nouveau site de Rainbox, qui va remplacer tout ce que vous connaissiez de Duduf ;)

Bon en vrai c'est pas si exceptionnel, mais en fait comme c'est un gros morceau, si il y a quelques volontaires pour faire un peu de relecture, tester le site vite fait, donner un avis, repérer d'éventuels liens morts que j'aurai oublié, ce genre de chose, je suis carrément preneur !

le site est encore en mode "privé", voilà la marche à suivre pour y accéder :

à cette adresse : http://rainboxprod.com/rainbox/wp-admin
se logger avec :
user : Visiteur
mdp : rainboxPreview

Ensuite, il suffit de se rendre sur http://rainboxprod.com pour visiter le site.
En français tout est quasi fini, mais pas du tout en anglais. Utilisez ce lien pour forcer le français si votre navigateur est en anglais : http://rainboxprod.com/fr

Il manque encore les tutos, n'espérez pas y trouver en avant première des tutos pas encore en ligne, j'ai pas encore eu le temps de les mettre ;)

Et enfin, n'hésitez pas à me faire vos retours ici.
Idem si vous avez des questions, ou même si de votre côté vous bossez sur votre propre site et que je peux vous rendre la pareille, avec plaisir !

Un grand merci ;)
Evidemment, j'vous tiens au jus dès que tout ça sera "officiellement" online et publique !
2

Duduf
Mug

Re: Nouveau site ouèbe (Rainbox - Duduf)

11 Juil 2016, 20:50

PS : ne bookmarkez pas le lien, l'adresse réelle du site sera http://rainboxprod.coop ;)
0

Nikko
Tasse

12 Juil 2016, 00:16

Cool cool... Bonne chance...

Là comme ça le "our services" c'est pas super clair je trouve. On s'attend à trouver des infos sur le type de service que vous proposez et quand on arrive sur la page, c'est pas ça qui saute aux yeux puisque le premier truc qu'on voit en dessous de Our Services, c'est "Films we worked on, providing our expertise and savoir-faire" (so French, so romantic, Pareeee, l'amouuuur). Du coup, on a jamais une liste des services que vous offrez, c'est jamais vraiment mis en avant et du coup je sais pas encore quels services vous offrez exactement... Il aurait mieux fallu avoir les infos sur les services que vous offrez juste en dessous de Our Services, en rouge, et des exemples vers chaque service. Genre Live Action et éventuellement un filtre vers tout les trucs en live action que vous avez fait, etc...

Votre menu est peut être un peu discret aussi. Globalement votre site est propre, mais je trouve le design général un peu austère, un peu corporate. La page de garde est cool avec la vidéo plein écran, mais après dans la navigation, je trouve le site un peu tristoune.

Respect pour les Principes par contre! (même si moi je suis jamais contre un peu de "trade secrets")
0

Jissse
Modérateur

12 Juil 2016, 00:27

Moi j'ai déjà trouvé un bug, c'est un site Adobe ? :D

Quand on va par exemple sur outils -> pour after, si ensuite je clique sur outil -> nos applications, le menu ne se referme pas, même quand on va sur d'autres éléments:

Image

Le bouton langue n'est pas très évident non plus...
Sinon j'aime bien !
1

Pichade
Administrateur

12 Juil 2016, 02:06

Cool aux premiers abords ce que j ai noté

Le mélange FR/EN sur la home

cap_01.PNG
cap_01.PNG (9.62 Kio) Vu 691 fois

cap_02.PNG
cap_02.PNG (3.36 Kio) Vu 691 fois

Sur les pages tutos les vignettes sont vides

tuto_after.PNG

Et un forum vierge :p
0

fremox
Administrateur

12 Juil 2016, 09:47

Cool !
Très bonne initiative et très sympa de ta part de faire profiter la communauté MC en avant première :)

Pour ma part :
• J'aime le contenu que tu proposes, je suis un peu moins fan du rouge sur le gris, mais c'est un goût perso et je suis bien conscient que ça fait partie de la charte graphique de tes outils depuis le début.. Disons que le rouge est un peu trop proche en terme de valeur de luminosité que les couleurs grises en fond ou même les couleurs des images dans le slider, une couleur plus claire et plus fraîche aurait peut-être rendu l'ensemble plus lisible et plus moderne. Peut-être qu'une solution toute simple serait de foncer beaucoup plus le gris moyen que tu as utilisé un peu partout en fond de tes blocs ? Le contraste sera bien meilleur et l'ensemble sera plus fort, moins austère visuellement (j'irais même jusqu'à un gris proche de celui de la barre haute du dashboard de Wordpress) ;

En terme de navigation/menu je pense qu'il y a encore des améliorations possibles :
• Aujourd'hui je pense qu'il est inutile de mettre une icône de "maison" pour retourner à l'accueil ; ça surcharge inutilement le menu et on peut retourner à la homepage d'un simple clic sur le logo en haut à gauche dans le menu (c'est devenu assez universel) ;
• Le menu fait très haut avec le champ pour s'inscrire à la newsletter, que je trouve bien trop présent s'il reste comme ça ouvert par défaut sur tout le site ; ça devrait être l'inverse avec le menu "refermé" et une icône ou un item du menu qui dit "Newsletter" (qui viendrait remplacer la flèche que tu avais mise à droite) et qui "ouvre" cette partie du menu sur demande ;
• Je trouve l'agencement des items du menu un peu maladroit car on a l'impression, de par la manière dont c'est conçu (en une colonne de largeur fixe) que les items du menu de sont pas centrés. Du coup je pense qu'une mise en page "fluide" serait plus cool ; le logo devrait être en absolu toujours calé sur le bord gauche de l'écran (avec un padding suffisant pour aérer quand même bien sûr), les items du menu toujours en centré (je mettrai un peu plus d'espace pour les séparer entre eux d'ailleurs, ils sont fort collés là je trouve), et les icônes des réseaux sociaux toujours calés en absolute sur le bord droit de la page ;

Voilà, désolé pour la tartine, mais puisque tu nous as demandé notre avis, on va te faire plein de retours :)
1

Geo
Gobelet

12 Juil 2016, 17:04

Plutôt cool :) Et merci pour l'avant première :D

Je trouve bizarre la façon dont est écrit l'adresse mail.
Et pourquoi pas mettre des liens sur ces icônes, qui renvoie à google map et au mail ?
Capture d’écran 2016-07-12 à 17.01.05.png
0

Duduf
Mug

12 Juil 2016, 17:27

Merci pour les retours précis, c'est cool !
J'en prends bonne note !

Je précise que le web, c'est pas mon truc et j'aime pas çaaaaaa ;)

Geo a écrit :Plutôt cool :) Et merci pour l'avant première :D

Je trouve bizarre la façon dont est écrit l'adresse mail.
Et pourquoi pas mettre des liens sur ces icônes, qui renvoie à google map et au mail ?

Pour pas se faire spamer à mort ;)
Les robots ont trop de facilité à récup les mails en "@ ."
et pour google map... Déjà, ça serait pas google mais open street map (nos principes, toussa...) et surtout, ça n'a pas grande grande utilité, si ?
0

Geo
Gobelet

12 Juil 2016, 17:44

Duduf a écrit :Pour pas se faire spamer à mort ;)
Les robots ont trop de facilité à récup les mails en "@ ."
et pour google map... Déjà, ça serait pas google mais open street map (nos principes, toussa...) et surtout, ça n'a pas grande grande utilité, si ?

Ah yes je ne savais pas que c'était pour éviter les robots ! merci :)

Ah oui pardon :lol:
C'est vrai que ça n'apporte pas de valeur ajouter mais je pensais surtout, si tu as des clients qui doivent passer au studio, un petit clic sur la map et hop ils ont le gps. :)
0

Yenaphe
Gobelet

08 Aoû 2016, 16:13

Geo a écrit :C'est vrai que ça n'apporte pas de valeur ajouter mais je pensais surtout, si tu as des clients qui doivent passer au studio, un petit clic sur la map et hop ils ont le gps. :)

C'est tout con, mais je me suis servi à mort de cette feature lors de mon dernier voyage. Car tu peux enregistrer l'adresse dans ton compte Google d'un simple tap (oui c'est le mal) et ensuite retrouver facilement sur tous tes devices sur lequel tu as ton compte.

Donc pratique pour le GPS & estimer le temps de trajet en transport/uber/pied & co
0
The Mythomen Movie Project
mytho.mn

Retourner vers « W.I.P »