Nikko
Tasse

Re: combinaison de ELEMENT3D et RUBBERHOZE pour anim de perso !

03 Sep 2016, 13:30

Après, est-ce qu'on peut considérer que Illustrator, AI et PRemiere sont des "petits" modules? Ce sont pourtant des logiciels séparés qui remplissent des fontcions que AE peut faire, à divers de degrés (bon le montage probablement pas, mais y'a des fous qui montent sous AE, ce qui me dépasse, mais Mister Gü et Camille Marotte disaient le faire à leur début), t'as les shape layers pour le vecteur et AE et Photoshop ont le même principe de layers (je rêve de fichiers photoshop importés sous AE avec les layers séparés qui se mettraient à jour si on les change sous PS, et qui partiraient pas en couille si tu change un layer sous PS). Mais c'est vrai que dès qu'on arrive à la partie anim, je préfère rester sous AE, jusqu'au finish, incluant l'étalonnage (bon même si c'est pas une bonne idée et que Resolve est bien mieux... mon unique tentative sur Speedgrade s'est soldée par un échec).

Je reconnais tout à fait les défauts dont tu parle, mais dans un monde idéal je préférerais plus un lieu unique et/ou des petits outils modulaires avec une interface et des logiques ergonomiques unifiées plutôt que de devoir sauter d'applis en applis totalement séparées par des murs infranchissables avec comme point de jonction unique l'explorateur de fichier.

Surtotu que l'informatique devrait de plus en plus en être capable (via les capacités accrues en multitâche qui jusqu'à relativement récemment restaient juste un vague concept foireux)
0

fremox
Administrateur

03 Sep 2016, 15:01

ben_motion a écrit :Par contre j'ai une question : il me semble que le bras de ton perso est plus large aux épaule qu'au poignet et je n'ai jamais réussi à avoir autre chose que des trait constants sur rubberhose ( puisqu'il n'y a pas de taper dans les trait des shapes dans After ), du coup ça pique ma curiosité

En fait ce n'est pas aussi compliqué que ça n'y paraît, mais c'est un peu tricky :)
Le truc, c'est de dupliquer plusieurs fois le design de la stroke générée par Rubberhoze, et de rentrer dans chaque groupe dupliqué pour à la fois raccourcir l'étendue du contour sur le tracé avec "raccorder les tracés" et de réduire ce même contour au fur et à mesure.
En le faisant suffisamment de fois il y a moyen de parvenir à quelque chose qui se réduit sur la longueur, mais c'est en escalier et ça se voit.
Sauf que comme mes terminaisons sont arrondies, j'ai pu mettre par dessus un "dilaté érodé répétitif" et un peu de flou et de niveaux alpha pour redurcir la forme, pour adoucir cet effet d'escalier.
0

Lakpo
Administrateur

04 Sep 2016, 17:47

Duduf a écrit :En fait, même sur le projets motion ou autres petits projets sur lesquels je peux bosser seul ou en équipe très réduite, je préfèrerais avoir une suite d'outils légers,

Je suis d'accord je suis toujours frustré de devoir utilisé un logiciel de compositing pour faire des choses qui pourrait avoir des outils dédié! Un genre de logiciel 3d pour la 2d quitte a devoir faire un rendu a la fin !
0

ben_motion
Gobelet

05 Sep 2016, 11:00

fremox a écrit :En fait ce n'est pas aussi compliqué que ça n'y paraît, mais c'est un peu tricky :)
Le truc, c'est de dupliquer plusieurs fois le design de la stroke générée par Rubberhoze, et de rentrer dans chaque groupe dupliqué pour à la fois raccourcir l'étendue du contour sur le tracé avec "raccorder les tracés" et de réduire ce même contour au fur et à mesure.
En le faisant suffisamment de fois il y a moyen de parvenir à quelque chose qui se réduit sur la longueur, mais c'est en escalier et ça se voit.
Sauf que comme mes terminaisons sont arrondies, j'ai pu mettre par dessus un "dilaté érodé répétitif" et un peu de flou et de niveaux alpha pour redurcir la forme, pour adoucir cet effet d'escalier.

Cool, ça marche plutôt bien ! Après évidemment si Adobe pouvait mettre un "taper" sur ces traits, ça serait plus simple :-)

A+
Ben
0

Retourner vers « W.I.P »