mlecolazet
Touillette

Walk Cycle

04 Oct 2016, 15:23

Un test de cycle de marche pour un projet en cours :

Image
0

ben_motion
Gobelet

Re: Walk Cycle

04 Oct 2016, 15:52

Plutôt cool, c'est une bonne base. Après ça manque de clés de rotation je pense, si tu fais tourner le poignet avec l'attaché case et la passoire sur sa tête, ça va amener pas mal de fluidité.

Sinon le bras arrière fait un peu bizarre, le pense qu'il faudrait que les clés fassent un arc de cercle vers le bas pour que le bras soit plus ou moins toujours tendu…

A+
Ben
0

Rshoops
Gobelet

04 Oct 2016, 17:04

Yo pas mal l'anim est fluide.
Si tu veux améliorer des trucs, je rejoint Ben sur les rotations surtout sur l'attaché case et les genoux me paraissent un peu bas.
Après je sais pas pour le rendu final ce que tu veux faire mais un effet de déplacement genre vent sur le background et/ou un petit détail au sol permettrait de renforcer le fait que le perso se deplace.
0

Geppetto
Spéculoos

06 Oct 2016, 09:50

C'est pas trop mal !
Dommage que le gif ne soit pas bouclé, obligé de recharger la page pour pouvoir le revoir :-)

Les conseils que je te donnerai : là ce n'est pas une marche mais une course parce que tu as des moments où aucun pieds ne touchent le sol. Mais du coup pour une course c'est trop lent. Donc à voir si tu peux avoir des pieds plus collé. Les genoux sont en effet trop bas et le bassin sursaute. Ce qui fait que sa jambe gauche, à la jonction avec la hanche, on voit un dépassement.

son bras gauche est étrange, il devient plus petit, main incluse. Je rejoins donc aussi Ben sur les arcs, pour que la main arrivent au niveau de la poche quand elle part en arrière.

De manière générale, un cycle de marche n'est pas évident. Richard Williams conseille d'ailleurs de ne pas faire de cycle "sur place" mais de faire réellement marcher le personnage. Tu peux par la suite avec un pitit null le remettre sur place. Mais c'est bien plus facile de le faire marcher normalement. Rien que sur la position du talon, ou la position du torse par rapport aux pieds.

Bon courage!
0

ben_motion
Gobelet

06 Oct 2016, 10:16

Geppetto a écrit :Richard Williams conseille d'ailleurs de ne pas faire de cycle "sur place" mais de faire réellement marcher le personnage. Tu peux par la suite avec un pitit null le remettre sur place. Mais c'est bien plus facile de le faire marcher normalement. Rien que sur la position du talon, ou la position du torse par rapport aux pieds.

Je vois qu'on décalque tous les cycles de marche ( entre autre ) de son bouquin :-)
0

Geppetto
Spéculoos

06 Oct 2016, 10:24

ah non faut pas décalquer, faut s'inspirer! :-)
En même temps, c'est un peu la base Richard Williams!
0

Retourner vers « W.I.P »