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Fred44
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Animation

14 Juin 2017, 22:14

Hello,

Je voulais avoir votre avis sur cette petite pub.
J'aimerais avoir un mouvement naturel quand la gourde saute au dessus de la pomme pour arriver au premier plan.
Mais je galère là dessus ;-/

phpBB [video]


Merci pour vos conseils.

Fred.
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ben_motion
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Re: Animation

15 Juin 2017, 08:57

Hello,

Le problème c'est que ton pack ne touche pas le sol, il flotte, donc ça fait bizarre d'avoir un impact avec un changement de taille comme si il touchait quelque chose. D'après moi, il faudrait qu'il passe plus de temps en l'air, qu'il ralentisse au point culminant de sa courbe et que lorsqu'il retombe, il y ait une sorte d'overshoot ( ce que tu as fait sur l'échelle ) sur sa position mais pas sur sa taille, comme si il était stoppé en l'air.

Ou sinon, si il doit toucher le sol, il faut que la caméra descende dans le mouvement pour lui laisser de la place en bas...

A+
Ben
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Fred44
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Re: Animation

15 Juin 2017, 09:17

Salut Ben,
Oui, c'est vrai que simuler un impact quand l'objet ne touche rien .. c'est étrange.
Je vois pas bien la signification overshoot, je vais voir ça, ce que cela peut rendre à l'écran...

Et oui, super idée, la camera qui laisserait la place au rebond sur le sol au niveau des fruits.

Merci beaucoup pour ces conseils ;-) Top.
A++
Fred
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Pichade
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Re: Animation

15 Juin 2017, 09:28

Comme ben le principal soucis c est qu il a pas de temps en l'air.

Dans ce tuto lakpo montre assez bien l idée https://www.youtube.com/watch?v=LvBrctB8Ebs

Et je le ferais peut être monter un peu plus en Y aussi ;)
0

ben_motion
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Re: Animation

15 Juin 2017, 09:34

Fred44 a écrit :Je vois pas bien la signification overshoot, je vais voir ça, ce que cela peut rendre à l'écran...


Je sais que ça fait un peu Jean-Claude Van Damme, mais en bossant sur les soft en version anglaise, on perd le français :-) Mais en même temps je ne sais pas si y a un mot, mais en gros c'est comme un amorti avec un effet ressort : Ton objet dépasse son point d'arrivée, revient un peu avant, le redépasse, ect.. pour se stabiliser à sa position finale. Toi qui utilise motion V2, la fonction excite fait exactement ça... ( mais vaut mieux le faire à la main, surtout sur les longues animes comme ça, excite marche bien pour faire "poper" des objets )

A+
Ben
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Re: Animation

15 Juin 2017, 09:36

Salut, je rejoins les conseils de Ben sur le sol et le temps en l'air. Ce qui me genait aussi c'est la déformation un peu "molle" de la gourde. Il y a surement moyen de dynamiser cette deformation et jouer avec le "maxi format" à droite et "riche en fruit" à gauche.

Woilà...
A+
Romain
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Fred44
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Re: Animation

15 Juin 2017, 12:40

Voilà la V2 !

phpBB [video]


Qu'en pensez vous ?
merci à tous ;-)
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Re: Animation

15 Juin 2017, 12:42

Et merci pour tous vos conseils, @Romain, @ben, @Pichade !
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cino
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Re: Animation

15 Juin 2017, 16:58

C'est good, à part ça le client te demandera peut-être de rester un peu plus longtemps sur l'écran figé final...
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