Avatar de l’utilisateur
Daminous
Gobelet
Messages : 156
Enregistré le : 02 Sep 2015, 11:36
Localisation : Montpellier
Contact : Site Internet

Re: Concours #3 /// WIP Daminous

05 Oct 2017, 11:58

Ouais d'ailleurs pour la modé comment est-ce que vous auriez fait pour faire une double hélice creuse comme ça ? (en version propre)
Image
Ouhhh c'est cra cra ! :o

Je suis parti sur des spline en "U" que j'ai placé pour créer le chemin et j'ai mis le tout dans une peau.
Image
Je pense qu'il y avait quelque chose à faire avec la spline spirale (que j'ai découvert après)
Image
l'extrusion contrôlée et un booléen pour créer le trou, mais j'ai pas réussi :?

Si vous avez une astuce ça m’intéresse pour la prochaine fois
0

Avatar de l’utilisateur
3HeadedMonkey
Tasse
Messages : 263
Enregistré le : 26 Sep 2016, 15:44
Localisation : Montpellier
Contact : Site Internet Facebook Google+ Twitter YouTube

Re: Concours #3 /// WIP Daminous

05 Oct 2017, 15:19

Yop !

j'ai testé un truc et ça à l'air de fonctionner. J'ai fait un cylindre avec beaucoup de segments de hauteurs, édité puis découpé en 2 (optimiser pour cleaner ensuite).

Puis je l'ai mis en enveloppe Spline avec une spirale comme référence.

Spline cylindre.png


En espérant que c'est ce que tu cherchais.
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Avatar de l’utilisateur
Daminous
Gobelet
Messages : 156
Enregistré le : 02 Sep 2015, 11:36
Localisation : Montpellier
Contact : Site Internet

Re: Concours #3 /// WIP Daminous

05 Oct 2017, 15:49

Ouais c'est propre !
Génial, en plus on peut l'animer sur la spline ! Je vais faire des toboggans toute l'aprèm maintenant :lol:
Le seul truc un peu chiant avec cette technique c'est que le toboggan vrille un peu dans les virages... Mais c'est pas extrême... Ca doit pouvoir se régler en creusant les paramètres de la spirale.
0

Avatar de l’utilisateur
Daminous
Gobelet
Messages : 156
Enregistré le : 02 Sep 2015, 11:36
Localisation : Montpellier
Contact : Site Internet

Re: Concours #3 /// WIP Daminous

05 Oct 2017, 15:58

Ah c'est bon on peut régler la rotation dans l'enveloppe spline, top ! Thx ! :D
1

Avatar de l’utilisateur
3HeadedMonkey
Tasse
Messages : 263
Enregistré le : 26 Sep 2016, 15:44
Localisation : Montpellier
Contact : Site Internet Facebook Google+ Twitter YouTube

Re: Concours #3 /// WIP Daminous

05 Oct 2017, 16:01

La 1ère fois que j'aide sur du C4D ! C'est cool.
1
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Rvideo
Touillette
Messages : 3
Enregistré le : 05 Oct 2017, 15:58

Re: Concours #3 /// WIP Daminous

05 Oct 2017, 16:07

Bonjour et bravo !
c'est vraiment chouette !
Je suis effectivement d'accord sur la modélisation du toboggan qui pourrait être améliorée.
De mon côté, nouveau venu sur le site, j'essaie de bricoler quelque chose mais pas sûr d'avoir le temps (et le talent?) de le finir dans les temps.
1

Avatar de l’utilisateur
Daminous
Gobelet
Messages : 156
Enregistré le : 02 Sep 2015, 11:36
Localisation : Montpellier
Contact : Site Internet

Re: Concours #3 /// WIP Daminous

05 Oct 2017, 17:02

Il reste 2 semaines je crois... mais pareil, pas sur d'avoir le temps (et la motivation) d'améliorer la modé...
0

Retourner vers « W.I.P »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité