Eric
Touillette

Stations d'épurations

06 Jan 2017, 11:24

Salut à tous,

Avec un titre comme ça, je ne suis pas sûr que ça va attirer les foules mais c'est pas grave :)

On vient de mettre en ligne une vidéo sur une solution de suivi pour les stations d'épuration, le sujet n'est pas passionnant au premiers abords, mais on a appris des choses en la faisant.

Pour l'animation, on est sur un rythme plus lent que d'habitude, une animation plus longue et plus de décors.
On a pas mal de plans également donc tout ça (plus le temps de production toujours trop court) fait que je ne suis pas pleinement satisfait des transitions et de l'animation (surtout pour les parties avec personnages que je n'ai pas pris le temps de Duiké).
(par contre, j'ai utilisé le multiplan 2d qui est bien pratique)
Mais bref, le client est très content, et je voulais surtout la montrer parce qu'on a utilisé le script d'animation de liquide qu'est en train de développer Fremox (Merci à toi) (à partir de 38" sur l'animation)
lien vers le topic : http://forum.motion-cafe.com/viewtopic.php?f=108&t=1187

phpBB [video]
3

tmpx
Touillette

Re: Stations d'épurations

06 Jan 2017, 13:45

Ca c'est de la communication qui n'a rien a envier au très grand groupe, je comprend pourquoi le client est content.
J'suis épaté, malgré que je trouve ça trop long.
Bravo.
1

David Oldani
Administrateur

06 Jan 2017, 17:06

Super video!! Bravo c vraiment propre (y avait intérêt vu le sujet haha ) well done :-)
1

Eric
Touillette

07 Jan 2017, 10:28

Merci pour vos commentaires.
Et pour info, on avait proposé au client de faire un vrai logo pour le nom de la solution "perforMAstep", mais ils ont refusé et c'est bien dommage.
0

Vaaden
Touillette

09 Jan 2017, 16:26

Sujet pas super sexy en effet mais très belle réalisation :) !

Combien de temps pour créer cette vidéo en comptant tout le process (du brainstorm jusqu'au rendu) ?

Pour Duik j'ai du mal à savoir à partir de quel moment ça devient un gain de temps de l'utiliser ou pas. J'imagine que quand on est très à l'aise après plusieurs projets dessus ça devient incontournable.
0

Eric
Touillette

10 Jan 2017, 10:01

@Vaaden : pour le temps total passé sur ce projet, on n'a pas compté en détail mais on doit être entre 80 et 100 heures à 2 personnes.

pour Duik, ça faisait un moment que j'avais pas fait de Rig et effectivement, j'avais peur de perdre du temps.
Je l'ai fait sur une autre réalisation depuis (qu'on est en train de finaliser) et c'est vrai que quand on à compris le truc, c'est vraiment trop bien.
1

Retourner vers « Travaux finis »