Thurn
Touillette

Ptite anim de logo 2D

18 Mar 2017, 19:48

Bonsoir à tous!

Je débute dans l'anim et j'aimerais vos critiques sur ce logo que j'ai animé (En partant d'un jpeg imposé)

Image

Bonne soirée!
0

tmpx
Spéculoos

Re: Ptite anim de logo 2D

18 Mar 2017, 23:45

Je trouve ton gif super bien.
Mais, pour moi sa fin.... et bien il n'y a pas de fin... on reste sur sa faim... il n'est pas fini, quoi ! Ou mal fini !?
En tous cas c'est l'impression que j'en ai.
0

3HeadedMonkey
Gobelet

20 Mar 2017, 09:28

Je comprends ce que veut dire tmpx, c'est que l'arrivée du nom se situe avant le reste, du coup ce n'est pas le nom qui est important mais le reste, ce qui est sans doute déstabilisant pour la lecture, juste mettre l'animation de texte sur la fin pourrait aider.

Sinon, je dirais que la compo idée etc... est bonne, il manque juste des lissages de keyframes pour amortir l'arrivée des éléments, qui s'arrêtent trop brusquement, et sans doute faire un overlapping des textes, histoire que les lettres arrivent 1 par 1 et non d'un bloc.

Après les petites idées, l'enchaînement, etc... je trouve ça nickel.

Bon courage, et en espérant que tu t'amuses ;)
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

ben_motion
Gobelet

20 Mar 2017, 10:12

Hello,

en fait je comprends et je rejoins les précédents avis. Mais d'après-moi ce qui pêche c'est que ton anime n'a pas de sens, il n'y a pas d'histoire qui nous est raconté et du coup on a du mal à comprendre ce qu'on voit. Le truc c'est que tu as tous les ingrédients et toutes les animes, mais qu'il faut les mettre dans le bon ordre et dans le bon sens pour que ça nous parle.

On est dans l'univers maritime, du coup j'aurai fait rentrer la vague en premier. Puis les carrés auraient pu sortir de la ligne d'horizon, puis enfin le nom comme tu l'as fait.

Après effectivement, y a du peauffinage à faire sur les keyframes comme le dit 3HeadedMonkey mais c'est déjà top...

A+
Ben
0

Mohze Art
Touillette

20 Mar 2017, 11:04

Hello,

Bon début en animation ^^
+1 avec Ben, on attend de l'animation qu'elle est une logique voir même une histoire à raconter et la c'est un peu hasardeux sur ce sujet.

Question animation :
Je simplifierai l'animation des carrées, pas besoin d'y ajouter d'autres carrées intérieur, ça alourdie le tout, déjà qu'on a 8 carrées à voir arriver.
La vague devrait être l’élément principale de ton animation. Je la ferai aussi arrivé en premier pour faire graviter le reste autour. Attention d'ailleurs, il y a un petit sursaut a la fin de son arrivé

Petite idée si tu veux, ayant le même nombre de lettres et de carrées, j'aurais associé l'animation des 2 histoire de créer une dynamique entre eux autour de la vague.
0

Thurn
Touillette

20 Mar 2017, 18:35

Holà!

Merci pour tous vos avis éclairés!

Les points que je retiens et que je vais modifier sont:

-Erreur de storytelling, comme le dit 3HeadedMonkey le nom devrait apparaître à la fin
-Manque de lisibilité (Améliorer les keyframes, réduire les détails sur les carrés, apparition du texte lettre par lettre)

Merci beaucoup en tout cas, je suis pas sûr de repasser sur ce projet là mais je vous assure de prendre ces remarques en compte pour la conception de mes prochains projets :)
0

Retourner vers « Travaux finis »