Nikko
Tasse

Partageons nos réseaux sociaux de showcase pros

08 Fév 2018, 10:30

Il y a un peu moins d'un an, j'ai décidé d'utiliser mon compte Instagram de façon plus pro, c'est à dire plus du tout de photos de smartphone(sauf que mon nouveau tel permet de shooter en RAW donc j'ai déjà un peu dérogé à cette règle) pour ne poster que des images prisent avec mes appareils plus ou moins pros. Plus postage de vidéos motion, timelapse, etc...
Bref, je voulais transformer mon Instagram en plateforme de partage plus orienté pro...

Du coup qui fait la même chose ici? Qui aurait des comptes Twitter, Dribble, Instagram et autres à partager ici?

Mon IG:
https://www.instagram.com/muftix/

J'ai un Dribble (merci Fremox), mais j'ai pas encore eu le temps de me réorganiser pour m'adapter à Dribble. Quand je commencerai, je le rajouterai.
0

ben_motion
Gobelet

Re: Partageons nos réseaux sociaux de showcase pros

08 Fév 2018, 10:46

Hello,

moi j'ai juste le facebook de la boite ou j'essaye de communiquer un peu en mode "studio", mais franchement je ne suis pas super à l'aise avec ce genre d'outil... Je met une partie des derniers trucs que je fais, mais j'ai très peu de vue et très peu de gens qui suivent...

A+
Ben
0

Nikko
Tasse

08 Fév 2018, 10:53

C'est parfois chiant, souvent un peu ridicule cette course à la popularité, mais c'est étrangement fun, surtout si on le fait régulièrement. Du coup ça permet de s'imposer une certaine discipline de boulot, ça motive pour éventuellement faire des expérimentations, etc... Et en plus, pour moi, ça redonne une seconde vie après Vimeo à certaines de mes vidéos.

Cela dit je crois que Facebook est pas top top pour ça. Instagram, c'est l'endroit pour communiquer en ce moment...
0

3HeadedMonkey
Tasse

08 Fév 2018, 12:36

ben_motion a écrit :Hello,

moi j'ai juste le facebook de la boite ou j'essaye de communiquer un peu en mode "studio", mais franchement je ne suis pas super à l'aise avec ce genre d'outil... Je met une partie des derniers trucs que je fais, mais j'ai très peu de vue et très peu de gens qui suivent...

A+
Ben

Facebook a vachement changé sa politique, ce qui fait que tu as beaucoup de contenu polluant (type minute buzz, etc...), et tu vois très peu les publications de tes amis, et si tu veux avoir des vues, il faut limite raquer.

Instagram est largement meilleur pour ça, très vite fait on peut avoir pas mal de lisibilité, sans avoir énormément d'abonnés, ce qui est un peu plus agréable. Et surtout ça permet de voir plus facilement ce que tu fais, car ton post ne sera pas noyé, voir inaccessible pour beaucoup. Et c'est clair que c'est un exercice, ça prend du temps...

Mon ID instagram : bit0un (avec un zéro à la place du o)
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Daminous
Gobelet

08 Fév 2018, 15:29

Hey,
Moi je suis un peu partout et nulle part en même temps.
Peut être que dribbble me correspond mieux car dissocié de mes comptes persos (pas besoin de faire du multicompte, pro/perso), dédié au partage de graphisme, et pas sujet à être noyé au milieu de pubs, demande candycrush, ou autres conneries. Par contre, le rayonnement doit être bcp moins large... Bon ok j'ai qu'un post à mon actif, mais je viens d'arriver ;) https://dribbble.com/DBracciotti
Une fois par an (à peu près) je poste un truc sur twitter :lol: : https://twitter.com/DBracciotti?lang=fr
0

vinsurlatable
Touillette

08 Fév 2018, 18:34

Je trouve que instagram est super bien foutu pour ça!
Je partage que du motion, des wip en story, etc. :mrgreen:
https://www.instagram.com/melvin_sur_la_table/
0

Nikko
Tasse

08 Fév 2018, 22:07

That's what I'm talking about!
0

Retourner vers « Travaux finis »