kris
Touillette

anim en flat design

13 Avr 2017, 15:51

Hello,

on inspire et on se lance...

Je bidouille des trucs dans mon coin, et quand je vois toute vos prod j'ai l'impression d'être une noob, je n'ai jamais eut l'occasion d'avoir des retours critique sur mon travail... Voici le plus gros taf, que j'ai fais jusqu'à présent en motion design, c'est une série de 3 vidéos, qui présente des profils d'étudiants avec des problématiques différentes, je me suis bien éclaté sur l'écriture, et c'est la première fois que je test d'animer des personnages, je n'ai pas utilisé de plug-in, juste des animations en rotation autour des points d'ancrage, voilà j'y toucherais plus, mais j'aimerais bien avoir vos ressentit, ce à quoi il faudrait que je fasse attention pour les prochaines etc...
peut être que les plans et transitions aurait mérité d'être plus réfléchit en amont, et qu'il n'y as pas assez d’éléments animé :S

y a une intro de 15 seconde que vous pouvez zappé si vous voulez

phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]

(bon désoler si la voix ne fait pas très pro, mais on fait avec les moyens du bord)

merci d'avance de vos retours, ailliez pas peur d'être cru avec moi, sa fait jamais de mal d'être un peu secouée x)
0

chetaah
Administrateur

Re: anim en flat design

13 Avr 2017, 16:48

Ah génial tes travaux ! On sent énormément de bonne volonté et d'envie d'approfondir le sujet.

Le point que je trouve le mieux réussi reste ton design, ton visuel à beaucoup de charme et c'est un fondement important pour que ton message passe bien donc déjà bravo là-dessus !

Pour la partie animation, et pour être totalement honnête avec toi, il te manque quelques fondements essentiel pour rendre le tout naturel et vivant.
Il faut regarder du côté des 12 principes d'animations.
Voir les vidéos réadapté d'Alan Becker sur le livre "Illusion of Life"

Amuse toi à t'éxercer avec les calques de formes, commence par faire une balle qui rebondi et base toi sur ces principes. Tu verra vite ta qualité d'animation s'élever au fur et à mesure de tes exercices.

Dans tous les cas, continue dans ton élan car tu promet de nous sortir de belle réalisation à ce rythme !
1

kris
Touillette

14 Avr 2017, 08:28

je vais travailler ça, je savais pas trop par quel bout le prendre, c'est un très bon point de départ, merci chetaah :D
0

cino
Gobelet

14 Avr 2017, 16:31

C'est super sympa tout ça !

Chetaah a raison, il manque juste un peu de fluidité/naturel qui sera très vite compris quand tu auras étudié ce qu'il t'a indiqué. Par exemple tu peux étudier en détail les courbes de vitesse :idea:
0
Nommez vos calques !

Retourner vers « Travaux finis »