Barth
Touillette

Re: Test intro reel

19 Avr 2017, 20:51

C'est difficile de juger sans la musique adéquat, le son c'est le rythme, pourquoi tu bosse pas directement sur une musique ? C'est bien plus éfficace !
0

ben_motion
Gobelet

19 Avr 2017, 21:10

Hello,

perso je trouve le rendu top et c'est bien plus lisible à la fin. Par contre y a 3 trucs qui me chagrinent :
- Tes mouvements de caméra sont trop saccadés. Comme ils partent tous avec une vitesse nul en début de plan et que la caméra s'arrête à la fin du plan, on a l'impression de ne faire que démarrer/s'arrêter/démarrer/s'arrêter/ect... Il faudrait élargir tes clés pour que tes plans soient au milieu d'un mouvement
- Tes échelles de plans sont globalement identiques, dans ce genre d'intro, assez abstraite, on jour souvent avec des gros plans de détails, avec une faible profondeur de champs, puis on élargit au fur et à mesure pour découvrir le logo. C'est pas forcément une obligation mais ça casse un peu la monotonie
- Tu devrais faire le compositing de ta poussière en 3D avec les mouvements de caméra de C4D car ça se voit que c'est un calque mis par dessus et qui ne se coupe pas à chaque coupe de ta 3D

Sinon l'image est vraiment top, j'adore le côté glow et la lumière en générale :-)

A+
Ben
1

vinsurlatable
Touillette

19 Avr 2017, 22:25

Voilà une référence qui pourrait t'aider, les mouvements sont habillés par le sound design ; ça marche hyper bien.
phpBB [video]
0
melvinsurlatable

Daidokoro
Touillette

20 Avr 2017, 18:17

Merci pour les retours
Barth : le son comme je l'ai dit est en recherche, je vais recaler avec la musique définitive tu as raison

Ben_Motion :
Anims saccadées c'etait une volonté car à la base il y avait des glitch de transition entre chaque cut et la musique que j'ai en tête est très saccadée aussi. Je suis d'accord sur les échelles je vais revoir ça.
Pour les effets de fog/particules, je sais bien que c'est mieux en direct rendu que en utilisant une Z pass dans after mais avec mon matos pas question de passer 10 plombes de rendu sous octane. Honnêtement je connais beaucoup de gens qui font ça en prod et avec une durée aussi courte il me semble que ça passe mais je vais faire un test.
De plus j'utilise un systeme Stage + differentes cameras du coup il y a les keyframes du stage+ les mouvements des cam et le stage donne moins de fluidité je crois.
Vinsurtable : merci pour la video de ref. tres bien le plan avec une cam est super fluide
Bon j'y retourne mais ça vance dans le bon sens grâce à vos remarques
0

ben_motion
Gobelet

21 Avr 2017, 10:20

Daidokoro a écrit :Pour les effets de fog/particules, je sais bien que c'est mieux en direct rendu que en utilisant une Z pass dans after mais avec mon matos pas question de passer 10 plombes de rendu sous octane. Honnêtement je connais beaucoup de gens qui font ça en prod et avec une durée aussi courte il me semble que ça passe mais je vais faire un test.

Ben là, ce qui choque, c'est que t'as collé un stockshot de poussière par dessus ton montage et que du coup, ça ne bouge pas avec la caméra et qu'il n'y a pas de coupe à chaque coupe de la 3D ( tes particules sont en continue ). Après je ne m'y connais pas assez en 3D mais je me disais juste qu'exporter les mouvement de caméra de chaque plan pour compositer dans AE le même stock shot de particule mais dans un espace 3D et en prenant des moments différents sur chaque plan pourrait faire la blague, sans forcément passer par une Z-pass car ça va quand même très vite...

A+
Ben
0

Daidokoro
Touillette

21 Avr 2017, 10:26

Ok je vais essayer ça je pense que c'est jouable
Merci de ton aide
0

Jissse
Modérateur

21 Avr 2017, 10:31

Pareil, je ne pense pas qu'il y ait besoin de z pass, mais juste un export de camera + calque 3D ou un peu de trapcode Form si tu l'as ferait très bien le taf ! Vivement la version finale avec musique et tout :)
0

Daidokoro
Touillette

21 Avr 2017, 10:55

Merci oui je vais essayer ça
Du coup ce post est plus un work in progress maintenant haha
0

Daidokoro
Touillette

21 Avr 2017, 15:51

Bon voila la musique choisie. Ici pas d'effets et un rendu playblast low res mais ça donne une idée. J'ai corrigé les échelles (à mon gout tout est subjectif...) et les transitions de cam qui débutent tjs avant que la dernière finisse.
Niveau calage je pense que je suis sur la bonne voie mais je ne veux pas retoucher/me caler sur les anims intermédiaires (cercles et autres), juste sur les transitions de plans.
Dans l'attente de vos remarques, je teste les export de cam 3D dans after pour ajouter le fog/particules

phpBB [video]
1

Pichade
Administrateur

21 Avr 2017, 16:12

C est cool :D

Avec cette musique on a limite envie que plus de choses popent ^^

Vivement le rendu final :D
0

Retourner vers « Travaux finis »