Jakob
Touillette

Mon premier travail.

17 Aoû 2017, 14:43

Bonjour à toutes et à tous !

Bon voila je suis les tutos motion café un par un pour me former sur AE Et voila la j'ai fait une animation de texte en copiant quand même pas mal sur le tuto, mais même en faisant ça il y a des points sur lesquels je n'arrive pas à progresser:

- L'effet CC Gride Wipe est décentre enfin il se rempli de l’extérieur vers l'intérieur je voudrai qu'il se remplisse partout au même moment

- Parfois pendant le projet ma barre de timeline disparaît enfin je n'ai que le petit bout au dessus et je n'arrive pas a la remettre comme avant.

- J'ai mis un peu de son pour matcher avec les animations mais lorsque'un son est trop long j'ai essayé de le couper mais ca fait une coupure brut et je n'ai trouvé aucune option pour faire fondre le son ou le lisser vers la fin.

- Aussi i l y a t-il un moyen de rendre des fichiers moins important en taille ? J'ai eté obligé de faire un rendu via moovie maker pour baisser la taille :roll: :roll:

- Voila si vous avez d'autres conseils n’hésitez pas, je sais que ce n'est vraiment pas top pour le moment !
Merci :)

- P-s : Comment mettre sa video vimeo directement sur le post ?

https://vimeo.com/229994483
0

Legowski
Touillette

Re: Mon premier travail.

17 Aoû 2017, 15:46

C'est cool !
Je peux uniquement te répondre au sujet du son :/ mais c'est déja ça

Quand tu clique sur le petit triangle, tu as l'option :
> Audio

Tu clique dessus, et tu as un chrono avec Niveaux Audio, tu rentres donc les propriétés que tu souhaites, et tu peux lisser a ta convenance,

Espérant que tu trouves les réponses à tes questions :)

Marius
1

- Simon, vous n’avez pas de bagages ?
- Ah, ba, non ! On m’a dit de venir, pas de venir avec des bagages, pourquoi il fallait que j’en prendre ?

3HeadedMonkey
Tasse

17 Aoû 2017, 16:34

Salut à toi !

Voici quelques éclaircissements.

Jakob a écrit :- L'effet CC Gride Wipe est décentre enfin il se rempli de l’extérieur vers l'intérieur je voudrai qu'il se remplisse partout au même moment

L'effet CC Gride Wipe a forcément un décalage d'apparition. Si tu veux faire un effet similaire, mais uniforme, le mieux est d'utiliser un calque de forme. Tu créé dans ton calque de forme un carré (100x100 par exemple), et tu anime la taille du carré (dans les petites flèches tu déplis Calque de forme -> Contenu -> Rectangle 1 -> Rectangle 1 tracé, et tu anime cette échelle de 0 à 100. Ensuite tu sélectionne bien Rectangle 1, et tu fais Ajouter -> Repetition. Tu met 100,0 à la position située dans transformation Repetition, et tu multiplis le nombre de copies. Si ça te parait obscure, regarde des tutos sur les calques de formes. Mais en gros ça duplique ta forme.

Jakob a écrit :Parfois pendant le projet ma barre de timeline disparaît enfin je n'ai que le petit bout au dessus et je n'arrive pas a la remettre comme avant.

Qu'est ce que tu appelles petit bout ? Si c'est du bleu et du vert, c'est normal, c'est ce qui est calculé et/ou mis en cache. Il faut faire de nouveau une prévisualisation pour que tout soit vert.

Jakob a écrit :J'ai mis un peu de son pour matcher avec les animations mais lorsque'un son est trop long j'ai essayé de le couper mais ca fait une coupure brut et je n'ai trouvé aucune option pour faire fondre le son ou le lisser vers la fin.

J'ajouterais même, le raccourci clavier pour y accéder est L

Jakob a écrit :Aussi i l y a t-il un moyen de rendre des fichiers moins important en taille ? J'ai eté obligé de faire un rendu via moovie maker pour baisser la taille

Mon réflexe est d'exporter en .Mov animation, histoire de pas avoir de problème de rendu (y'en avait avant mais maintenant ça à l'air d'aller mieux). Puis je passe par media encoder et j'envoi un MP4. Tu peux maintenant le faire en cliquant sur ajouter à AME dans ta fenêtre de rendu, et ça l'envoie sur ce même logiciel.

Jakob a écrit :Voila si vous avez d'autres conseils n’hésitez pas, je sais que ce n'est vraiment pas top pour le moment !

Déjà courage, et de 2, faut pas que suivre les tutos. A chaque fois que tu apprends un truc, n'hésite pas à la refaire à ta sauce, pour un autre truc. Et n'hésites pas à galérer. Je pense que tous les pionniers sur ce site ce sont bien cassés les dents sur énormément de problématiques, et c'est pour ça qu'ils sont bons aujourd'hui, c'est qu'ils se sont confrontés au logiciel. Au début ça fait ch***, mais après ça devient une habitude ;)
1
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Jissse
Modérateur

17 Aoû 2017, 17:18

Et deux fois L rapidement pour voir ta courbe de son, pas mal pour voir si ta coupure est trop nette :)
Tu peux aussi utiliser l'effet audio "stereo mixer" qui est parfois plus fluide.
Ne prends pas trop l'habitude de bosser dans After pour le son tout de même, ça n'est vraiment pas pratique et tu risques d'avoir des problème (craquements entre autres ) à l'export en utilisant des mp3...
1

Retourner vers « Travaux finis »