kana
Modérateur

Re: les pitis Gifs de Nael

10 Juin 2016, 14:18

cool,
tu t'y es pris comment pour les lettres au sol et les lueurs ?
0

Nael
Tasse

10 Juin 2016, 14:58

les lettres au sol tu veux dire les trous des lettres dans le sol ?

j'ai dupliqué mes objets lettres et mis dans un boléen avec le sol.
les lettres "creuses" se déplacent avec un plain effector parenté au plain effector qui fait sortir les lettres mais avec un faloff décalé.
le lumeur c'est une lumiere en Parallel Spot avec la visibilité en mode volumetric. et un réglage dans la distance. la light est parentée aussi au plain effector qui déplace les lettres. (pour éviter que l'éclairage reste sur les lettres une fois le sol rebouché)
0

kana
Modérateur

11 Juin 2016, 21:40

cool, je me demandais si t'avais fait ça en post ou non
0

Nael
Tasse

11 Juin 2016, 23:51

Non sur ce gif y a rien en post sauf du retiming et corrections : rustines sur les portions d'anims pour eviter de tout re-rendre, acceleration d'une portion d'anim etc... , et l'export en gif.
1

Nael
Tasse

25 Juin 2016, 00:15

une boucle de marche pour un éventuel futur projet perso.

Image

- C4D
- texture du bonhomme dans photoshop même si y a rien de très folichon , mais pour une fois j'ai déplié mes UV; sauf le casque
- traces de pas au sol et compositing rocher (rendu à part) dans after.
- export du Gif depuis after avec AW_PreviewGeneraor, qui fait du bon job.
2

Nico Palmier
Gobelet

26 Juin 2016, 14:34

Génial ce que tu fais, ça donne envie de s'y mettre !
0

Nael
Tasse

03 Juil 2016, 20:29

Merci

un petit test pour montrer un peu mieux un Model 3D (pas animé j'ai déjà pas mal galèré à retrouver mes couleurs dans sketchfab)

Image
je peut pas inclure de sketchfab dans le forum alors faut cliquer sur l'image :)
Modifié en dernier par Nael le 03 Juil 2016, 23:39, modifié 2 fois.
0

Nael
Tasse

06 Juil 2016, 13:11

Merci :)

un nouveau.

Image

Je l'avais en cours depuis pas mal de temps celui là ; depuis une discutions sur les textures en mode de projection cubique sur C4D pour élément 3D avec Jissse (ici), à la suite de quoi j'ai fait des tests avec un cube et des bend déformers que j'ai importé dans Element 3D ... ; ce qui m'a donner envie de faire un accordéon.

Et en fait j'ai longtemps galéré avec cet accordéon. j'avais presque ce que je voulais sauf un détail qui me déplaisait beaucoup même s'il se voyais pas énormément, mais c'est aussi à ça que servent ces petits gifs, à trouver des solutions aux problèmes et donc apprendre.

le but originel était d'ensuite exporter le tout en Sequence OBJ pour texturer et finaliser dans After via Element3D.

j'avais animé le tissus (la partie rouge) via Bend, Squash & Stretch et Jiggle (pour les rebonds, j'ai aussi fait des tests avec un Delay effector)
ensuite j'ai "attaché" les bords du tissus (les barres noires et argentées) via un cloner en mode objet avec une sélection de points que j'avais placé au centre de mon objet tissus. (les point redessinés en rouge ci dessous)

Image

Ce système me permettait de déformer mon objet tissus et que les éléments autour puisse suivre la déformation sans êtres déformés eux même.

Image

et avec juste un Bend derformer ça marche super bien, par contre ça commence à se gâte quand on ajoute un squash& stretch, et c'est la cata quand on ajoute un Jiggle deformer ou un Delay effector :

Image

j'avais quand même fait un export et texturé dans After au cas où ça passerais quand même.
(et ça aurais pu avec le motion blur mais rien que de le savoir ça me faisait mal aux yeux)

Image

donc j'ai essayer pleins de combinaisons différentes jouer avec tous les paramètres, rien n'y faisais, j'ai donc laisser de coté. Je m'y suis remis hier en changeant tout les rig, je l'ai fait à base de Joints (comme pour animer un perso quoi) je voulais le faire en IK mais impossible d'avoir un stretch ET que la chaine de joints se courbe, donc j'ai fini par animer à la main chaque Joint : 4 points clef par joints c'était pas la mort. l'effet de rebond est gèrer par un Delay effector en mode spring et déformation des points, et avec l'échelle décochée dans les paramètres.

Image

au final j'ai tout texturé et éclairé dans C4D sauf les notes que j'avais déjà faites sous Element3D (elles viennent du gif de l'oiseau twitter) et la couleur du fond dont je me garde toujours la possibilité de changements sous AE.

Ma leçon à été : parfois pour certaines anims c'est plus simple d'utiliser l'outil qui me parait le plus compliqué à appréhender.
De plus entre temps j'avais fait 2 persos animés, donc j'avais appris et surtout pratiqué des trucs sur les joints et surtout sur une de bête noire : le skinning.

voilà voilà... ha et dans C4D pour qu'une texture en mode cubic tienne bien sur son objet animé il suffit soit de lui regénéré un UVW (mais j'ai eu des surprises quand même à cause de matériaux multiples je pense) soit tout simplement de lui ajouter un tag... "Stick Texture". ;)
Modifié en dernier par Nael le 06 Juil 2016, 14:31, modifié 2 fois.
2

fremox
Administrateur

06 Juil 2016, 14:09

Ouahou !
Canon ton anim d'accordéon ! La bonne prise de tête que ça a dû être !

J'aurais fait la même chose que toi à savoir ta première méthode avec cloneur sur les points du tissus, mais je pense que j'aurais testé d'autres trucs avant le rigging par bones, comme par exemple cloner des splines que je mettrais dans une PEAU NURBS pour créer le tissu rouge de l'instrument... Pas sûr que ça fonctionne mieux, mais je pense que ça aurait été jouable (et j'aurais pu donc utiliser l'effecteur délai..)
Bref, il y a toujours - comme en graphisme en général - plein de manière d'arriver au même résultat.

En tout cas, ça claque, chapeau bas :)

PS : attention il manque plein d'images (lien cassés) dans ton post
0

Retourner vers « Travaux finis »