Nael
Tasse

Re: les pitis Gifs de Nael -- (News p.5)

17 Oct 2016, 13:13

Oui je sais c'est un enfer , on as le droit à un portable tout lent sur ubuntu (linux) pour aller sur le web, et transfert avec clef usb .Sachant que les machines sont dans une salle serveur, je vous raconte pas les aller/ retour, c'est le seul endroit que je connaisse qui refuse catégoriquement de connecter ses machines au web.
0

Nael
Tasse

Re: les pitis Gifs de Nael -- (News p.5)

19 Oct 2016, 00:08

Image

Premiers tests avec X-Particules V3.5 que je viens d'acheter.
0

Jissse
Modérateur

Re: les pitis Gifs de Nael -- (News p.6)

19 Oct 2016, 00:15

Elle es bizarre ta peinture la mienne elle fait pas ça.
1

Geppetto
Spéculoos

19 Oct 2016, 08:22

J'aime bien les gouttelettes sur le tube !
0

Nael
Tasse

19 Oct 2016, 10:16

Jissse : c'est parce que tu es un Moldu.

Geppetto : alors pour le coup ce n'est pas du x-particles mais un bête cloneur :)
0

Nael
Tasse

30 Déc 2016, 14:56

2 autres :

Image

Image

les 2 sont du C4D.
le bonhomme fil de fer a un sol ajouté dans after. Il est composé de splines et riggé avec des Joints en IK etc...

Le crabe m'a pris pas mal de temps et de problématiques entre le sculpt tag et des texture appliquées via vertex map. au final j'ai fini par déplier les UVs du low poly et baker les textures, pour ensuite remettre le tag de sculpture. Je suis sur r17 donc les morceaux ont été créer via Nitroblast 2.

D'ailleurs pour ceux qui ont la R18 petite question : est ce que le voronoi fracture fonctionne sur un élément dynamique ? (avec un sculpt tag / Subdivision surface) et sur un perso riggé ?
3

fremox
Administrateur

31 Déc 2016, 11:50

Cool !

J'aime beaucoup aussi le perso en fil de fer, je trouve le rendu vraiment nickel ; attention juste au motif de bruit utilisé sur le métal des bras et des jambes, il semble ne pas rester "fixé" au fil de fer (ta projection du bruit ne doit pas être en UVW ou tes bruits procéduraux ne sont pas en placage 2D).

Pour tes questions liées au nouveau Fracture Voronoi :
Je n'ai pas encore pu tester la R18 mais je peux déjà te dire que tu peux effectivement fracturer à peu près tout et n'importe quoi, même du maillage en mouvement (donc après avoir été riggé et animé par exemple).
Une manip est à faire pour les maillages en mouvement par contre, sinon il recalcule différemment les débris à chaque frame. La manip en question (de l'excellent Yader) : https://vimeo.com/192640144
0

Nael
Tasse

31 Déc 2016, 17:02

Alors j ai fait des test mais a priori ce sont les changement de lumiere sur le displacement qui donne l'impression que ca glisse, et non la texture qui serais mal fixée sur les UV
0

fremox
Administrateur

01 Jan 2017, 16:34

Alors meaculpa !
Nice job (et happy new year :)
0

Nael
Tasse

22 Avr 2017, 18:29

Un nouveau gif , à partir d'une image faite pour un concour (perdu) le rendu originel était en arnold.
Je voulais faire le rendu en cycles4d mais il me faisait des truc que je comprenais pas tout ( les materiaux appliqués en selection de polygones sont pas pratique sur cycles4d je trouve)
Du coup j'ai essayé la demo de octane, bien plus intuitif, donc je l'ai finalement exporté avec la version en abonnement d'octane (20$ par mois, limité à 2gpu et connection internet obligatoire)

Image

Et une image plus grosse sans mouvement :

Image

Donc : C4D (beaucoup de booleen : paaaas bien ) , Rendu octane, rendu sketch and toon (pour les schemas) et photoshop et after pour compositing , export en gif avec AW_PreviewGeneraor
3

Retourner vers « Travaux finis »