JedimasterJBB
Spéculoos

[Résolu] Texte Filaire et Trim Path

19 Juin 2017, 18:34

Salut à tous.
Encore un truc c*n qui m'arrive :D J'ai un texte filaire que je souhaite faire apparaitre via des trim path. Mes sources sont des fichiers ai.
Je fais mon premier sans soucis. Et plus loin dans mon projet, je souhaite le refaire sur un autre texte... mais là soucis ! Quand je fais clic droit + make shapes from vector layer, il me sort bien un calque de forme avec plusieurs groupes puis formes dedans. Mais quand je mets mon trim path, ça fait n'importe quoi.

Image

J'avais bidouille pour le 1er mais ça avait bien marché. Je crois que j'avais clic droit+convert to layered comp, mais là l'option est grisé. Bref je suis perdu :oops:
Si quelqu'un à une idée d'où ça peut venir !

Merci
Modifié en dernier par JedimasterJBB le 19 Juin 2017, 21:39, modifié 1 fois.
0

ben_motion
Gobelet

Re: Texte Filaire et Trim Path

19 Juin 2017, 18:44

Hello,

en fait c'est normal car si tu fais un trim patch sur une forme pleine, le remplissage évolue en fonction de l'avancée du trim ( et ça fait des trucs moches ). DU coup, soit faut refaire des lettre avec un seul trait avec un très gros contour qui les recouvre et utiliser son alpha, ou alors utiliser un petit script qui s'appelle Curva et qui marche pas mal pour faire ce genre de choses ( mais qui n'est pas très flexible... )

A+
Ben
0

JedimasterJBB
Spéculoos

19 Juin 2017, 19:02

Salut Ben.
Merci pour ton retour. Ce que je ne comprends pas c'est que sur mon 1er texte je n'ai pas eu de soucis. Les traits sont directement bien fait. C'est là que je cherche la solution

Image
0

Viclio
Touillette

19 Juin 2017, 19:36

Tes calques de forme ont des fonds. Supprime les fonds.
0

ben_motion
Gobelet

19 Juin 2017, 20:04

JedimasterJBB a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que sur mon 1er texte je n'ai pas eu de soucis. Les traits sont directement bien fait. C'est là que je cherche la solution

ha oui, j'avais pas fais gaffe. La différence entre ton premier et deuxième texte, c'est que pour le deuxième, tu as fait "décomposer l'aspect" sur Illustrator, ce qui a remplacé les contours par des formes remplies avec fond. Donc le trim path marche moins bien car il bosse avec deux tracé et un fond au lieu de bosser avec un seul tracé qui a un contour.

Le mieux serait de revenir à des lettres avec uniquement un contour, soit dans illustrator, soit dans After en supprimant la forme intérieur, le fond et en mettant un contour ( avec un décalage de contour de la moitié de la largeur, tu peux le mettre à l'intérieur de la lettre )...

A+
Ben
0

JedimasterJBB
Spéculoos

19 Juin 2017, 21:02

Viclio a écrit :Tes calques de forme ont des fonds. Supprime les fonds.

En effet, le fait de supprimer le fond, de rajouter un stroke, et de virer la moitier de formes marche nickel.
Merci à toi également Ben !

Bonne soirée les gens, je vais pouvoir repartir du bon pied demain !
0

Retourner vers « Motion »