MisterHims
Touillette

[After Effects] Image bloquée après mode de fusion

06 Sep 2017, 18:54

Bonjour tout le monde !

Je suis tout nouveau parmi cette communauté que je viens à peine de découvrir grâce à mon Gogole et je viens jusqu'à vous afin de trouver de l'aide pour ma réalisation d'un background-video. Etant jeune designer, je m'intéresse tout juste au motion design (ayant déjà fait mes preuves dans le "flat"). Je ne manquerai pas de faire ma présentation dans la catégorie relative à celle-ci.

Alors voilà,

Découvrant petit-à-petit After Effects, j'ai eu pour première réalisation : la création d'un background-video pour mon site internet actuellement en construction. Ayant récupérer une vidéo libre-de-droits adaptée à mes besoins, je souhaiterai rendre celle-ci de couleur bleu-nuit mais un problème rencontré fait que la vidéo reste bloquée (comme une simple image quoi). Je vais tenter de vous expliquer mes démarches :

1) Je crée une nouvelle composition que j'enregistre aussitôt dans le dossier adapté.

2) J'importe ladite vidéo dans ma composition actuelle :

Image

3) Je crée ensuite un solide de pixels avec la couleur désirée et je déplace le calque du solide sous ma vidéo :

Image

4) Je créer un mode de fusion Incrustation (comme sur Photoshop) sur la vidéo afin d'obtenir le rendu désiré :

Image

Et c'est à partir de ce moment là que je bloque .. Ma vidéo n'est plus puisque l'image reste figée : mes nuages sont censés bougés mais plus rien :(
Pensant que ça pouvait être un simple bug, j'entame l'export de ma composition en fichier .avi mais le résultat reste le même et je ne sais pas pourquoi.

Si l'un d'entre-vous sait pourquoi ma vidéo reste bloquée et sait comment débloquée la situation alors je suis prenant :)

Merci d'avance,
0

Jissse
Modérateur

Re: [After Effects] Image bloquée après mode de fusion

06 Sep 2017, 19:03

Click droit sur le calque video et mode de fusion => incrustation, là tu mets un effet qui doit sans doute stopper ta vidéo !
0

MisterHims
Touillette

Re: [After Effects] Image bloquée après mode de fusion

06 Sep 2017, 20:14

Bonsoir et merci pour la réponse ! Je crois avoir cerner d'ou venait le problème. En réalité il faut créer un mode de fusion sur le solide (fond bleu-nuit) en question et non pas directement sur la vidéo sinon celle-ci devient complètement statique.

J'ai donc du mettre mon solide en première position puis y appliquer le mode de fusion [Incrustation], soit sans touché à la vidéo.
0

Retourner vers « Motion »