Joselito29
Touillette

Compo avec du alpha à mettre dans premiere pro

29 Jan 2018, 22:09

Salut salut tout le monde,

Alors voilà, lorsque je bossais pour une boite, il y avait ce genre d'animation dans le packaging d'une émission de bouffe. Vraiment, le graphisme était très cool. Et il suffisait de glisser la compo AE dans la timeline, et il y avait 2 petits trucs à faire pour obtenir ce genre de transition (ça commence à la 9e seconde) : https://vimeo.com/170665829

Seulement problème, je n'arrive pas du tout à faire ce genre d'animation par moi-même. Dans AE, j'ai ma compo, qui contient plusieurs autres pré-compos et mon design graphique. Le truc que je veux obtenir, c'est que je ne veux pas mettre mes images dans AE. Je veux juste pouvoir mettre ma compo avec le alpha dans premiere pro, et de la, je lie ma compo avec les 2 clips qui sont dans la transition.

Savez-vous donc quelle manip faire dans premiere ?

Merci bien, et une bien belle soirée.
Jo.
0

JedimasterJBB
Gobelet

Re: Compo avec du alpha à mettre dans premiere pro

06 Fév 2018, 12:05

Euh.... bonne question. Moi je passerais par AE pour le faire également (c'est ce que je fais actuellement pour ce genre de transition)
Donc si quelqu'un à la solution pour le faire directement dans Premiere, je suis preneur aussi =O
0

ben_motion
Gobelet

06 Fév 2018, 13:40

Hello,

effectivement je pense qu'il y a des liens entre AE et Premiere pour ce genre de chose. Reste à savoir si ça fonctionne bien, la dernière fois que j'ai essayé le lien dynamique entre Premiere et After, ça plantait pas mal...

Mais perso, je ne me prendrai même pas la tête à passer à chaque fois dans After. Sur un transition simple comme ça, il te suffit de faire un rendu des éléments qui passent par dessus ( les triangle et tout le reste ) avec un alpha ( typiquement en Quicktime animation ) et de faire un second rendu "synchro" avec uniquement l'alpha pour le second plan qui apparait. Dans premiere, il te suffit de placer les éléments graphique au dessus et d'utiliser l'alpha de ton second rendu pour faire apparaitre ton plan. Si ta transition est tout le temps identique, tu gagneras en temps de rendu et en flexibilité de travail à mon avis...

A+
Ben
Modifié en dernier par ben_motion le 06 Fév 2018, 14:51, modifié 1 fois.
0

3HeadedMonkey
Tasse

06 Fév 2018, 14:15

Salut,

il y a une nouvelle fonction, qui je crois se nomme Graphic Template dans la CC2018. En fait, dans AFX, tu créé un nouveau graphic template. Dedans, tu glisses tous les paramètres que tu aimerais changer (ça peut être de la couleur, le texte, etc...). Puis dans Premiere, tu peux les importer et les éditer.

Voilà le tuto pour AFX : https://helpx.adobe.com/fr/after-effect ... lates.html
Et pour Premiere : https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro ... panel.html

PS : oui, la doc d'Adobe est très mal faite.

En espérant que ça corresponde.

EDIT : et j'ajouterais, efface à chaque fois ton cache, si tu test un truc sous AFX, tu importes sous Premiere, tu modifies le truc sous AFX pour des réglages, dans Premiere, tu peux avoir des bugs si tu n'as pas nettoyé ton cache.
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Retourner vers « Motion »