Motion_speaker
Gobelet

"Rounded" mon rectangle 3D

03 Mai 2017, 11:44

Bonjour à tous,

Je suis en train de commencer une petite Anim pour un client. C'est simple, un téléphone en "3D Flat" qui apparait et des infos apparaisse sur l'écran bref rien de bien compliquer.
Donc j'ai commencer à faire ça simplement avec des Calques de formes 3D, que j'ai bien position pour faire mon téléphone...Qui reste très cubique ^^

1- Ma question est : comment faire pour arrondir les bords de mon téléphone sans faire d'extrusion avec Raytracer render? (j'ai essayer plein de technique mais on fini par voir le "vide" dans mon objet du coup :/) j'ai essayer de lancer une extrusion depuis un rectangle arrondi mais l'ordi sur lequel je boss commence à mourir si je fais ça.

2- je ne peux pas passez par C4D car le client veux les sources et son Motion interne ne connais pas ce soft. mais pas grave ça m'oblige à faire ça sous after :)

Voici quelques screen si ça peut aider
test-3d.gif

Capture d’écran 2017-05-03 à 11.32.13.png

Merci d'avance à tous :)
0

Moom's
Touillette

Re: "Rounded" mon rectangle 3D

03 Mai 2017, 12:14

Hello,

En effet pas facile sans 3D ou l'extrusion .. Après tu as toujours la méthode de roumain qui consiste à empiler tes calques sur l'axe Z, en gros tu fais plusieurs couches pour faire l'extrusion. Pas facile à expliquer, je te joins un fichier. Bon ça reste du bidouillage ..

phone-fake-3D.zip
(7.16 Kio) Téléchargé 24 fois
0

Motion_speaker
Gobelet

03 Mai 2017, 12:23

Yes merci je viens de voir ton fichier, ça fait le taff c'est sûr ^^ merci.

un poilosss plus lourd mais ça devrait le faire pour mon projet, l'anim dure 5sec et après le phone reste de face :) en attente de trouver une autre solution miracle

Merci Mooms
0

hwoarang59
Gobelet

03 Mai 2017, 17:00

GG à la "solution de Roumain" j'aurais jamais pensé à ça !

ps: un client qui ne veut ni de c4d ni d'element 3d c'est un client Relou :D j'espère pas en rencontrer !
0

JedimasterJBB
Gobelet

04 Mai 2017, 09:59

Sinon si tu lui file les sources tu peux lui sortir une anim pré-rendu de ton C4D ou Elements, avec juste un masque alpha pour l'écran (comme ça si plus tard il veut changer ce qui est affiché). Comme ça au final le mec pourra quand même l'ouvrir et bosser avec =)
0

Motion_speaker
Gobelet

04 Mai 2017, 12:46

Oui c'est vrai :) j'ai déjà fini l'anim mais pour les prochaines bonne idées :)
0

Retourner vers « Motion »