noyel2
Gobelet

Animation illustrations avec contours

08 Mai 2017, 21:24

Bonsoir tout le monde,

Un client me demande une vidéo dans ce style là : https://vimeo.com/165758164
(en beaucoup moins balaise)

J'aime beaucoup ce style graphique avec des contours mais je n'en fait jamais car je ne sais pas comment animer cela sur after effects...
Ca casse un peu toutes mes habitudes d'animations "simples"

J'ai l'impression que la seule solution est d'animer des tracés sur lesquels on a mis un effet trait..
Car même avec des calques de formes ca marche pas vu que le contour va être modifié avec l'échelle par exemple..

Bref ca me semble beaucoup plus compliqué et long à réaliser qu'une vidéo en flat design...
Je suppose qu'on va me filer des illustrator, et donc il faudrait que je récupère tout les tracés un par un pour les coller chacun sur un solide et les remettre à la bonne place?

Quelqu'un pourrait éclairé ma lanterne? car là j'ai l'impression qu'il y a un truc que je capte pas sur le comment s'y prendre pour ce genre vidéo..

merci!!
0

Pichade
Administrateur

Re: Animation illustrations avec contours

08 Mai 2017, 22:07

Le plus simple serait d'importer les tracés AI et de les convertir en shape

Toute cette anim ou du moins 90% doit être fait en shape layer avec du trim path :)

Pour l'histoire de l'échelle c'est assez simple il faut changer la taille du tracé et non l'échelle (donc keyframe sur le path) ça évite que le contour grandisse quand ta forme grandit
1

3HeadedMonkey
Tasse

09 Mai 2017, 10:38

Salut,

Je pense aussi qu'il s'agit principalement de calques de formes, mais aussi de graphismes illustrator avec une animation marionette, masque, turbulence etc... Quand on regarde les billets au début, on dirait un mélange puppet tool + apparition masque. Par contre, au bout d'un moment il y a une simulation de liquide, et je ne sais pas si une anim + un style de calque avec un contour fonctionnerait tout simplement (clic droit sur un calque, style de calque).

A voir, faudrait faire quelques tests.
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Motion_speaker
Gobelet

09 Mai 2017, 11:22

ça ne change pas d'une anim en "Flat" il faut juste ajouter des contours et un petit Coup de "Trim path"
Pas besoin de plugins même si il en existe pour animer les contours, mais ici un petit Trimpath fait très bien l'affaire.

C'est quoi exactement que tu arrive pas ? envoie ton test ou ton fichier exemple.
0

noyel2
Gobelet

09 Mai 2017, 12:00

Merci pour vos réponses,

effectivement je pense que je me met un peu trop de pression pour pas grand chose.
Même si je pense toujours que ca rajoute une contrainte par rapport à une anim sans contours.

Merci pour vos réponses!

Pour info, le gars partage le projet de cette vidéo là dans le même style : https://vimeo.com/133265329
3

Retourner vers « Motion »