eni
Touillette

probleme mode de fusion ecran

04 Aoû 2017, 12:57

bonjour à tous , je débute sur after effect et comme d'hab les petits soucis s'enchainent , rien d'insurmontable , mais là je bloque .
j'ai un petit souci avec le mode écran (screen) ,quand j'importe une video dans ma compo ( fumée sur fond noir ) et que je la passe en mode écran , je n'obtiens qu une transparence alors que le fond noir devrait disparaitre (non ??).
j ai fait la meme manip sur une ancienne compo et ça marchait normalement , mais là rien à faire j'ai toujours le fond noir .
j'ai verifié le format de la video et les parametres de ma compo mais rien ....
voilà ... si quelque a une réponse a mon probleme je suis preneur .
merci d'avance :D
0

Pichade
Administrateur

Re: probleme mode de fusion ecran

04 Aoû 2017, 14:52

Est-ce que tu as bien un fond sous ton footage ?

Le fond coloré de la comp est la pour aidé mais reste transparent dans tous les cas et n'est pas pris en compte il faut créer un solide en dessous de ton footage
0

JedimasterJBB
Gobelet

04 Aoû 2017, 18:18

Salut Eni.
Vérifie aussi que ton noir sur ta vidéo est bien un "vrai" noir, sinon boost le avec un effet courbe pour le faire disparaitre totalement.
0

eni
Touillette

04 Aoû 2017, 18:50

merci de vos réponses rapides , je viens d'essayer la solution de Pichade et c'etait bien ça , apres quelques petits réglages j 'obtiens ce que je voulais .
j ai aussi boosté le noir pour vérifier jedimaster et c'est plus net ,c'est clair .
si j ai bien compris , pour tous les modes de fusion on doit créer un fond à la place de celui de la compo , le fond de la compo n'est là que pour indication .
merci de votre aide
0

Pichade
Administrateur

05 Aoû 2017, 20:02

eni a écrit :si j ai bien compris , pour tous les modes de fusion on doit créer un fond à la place de celui de la compo , le fond de la compo n'est là que pour indication .
merci de votre aide

Exactement, pareil pour les rendus par défaut tu auras un fond noir (si je me souviens bien) si tu n'as rien mis
0

Retourner vers « Motion »