Legowski
Touillette

Effet de "REBOND" sur un tracé

03 Oct 2017, 11:31

Bonjour à tous !

Je cherche depuis pas mal de temps comment faire un effet de "rebond" entre un tracé forme de depart qui devient une lettre
J'essais de mettre du Duik dessus ou même en utilisant le script Motionv2 ça ne fonctionne pas.. j'ai un message d'erreur..

J'aimerais ce genre de rebond sur les lettres : https://animography.net/products/lasio-grotesk
0

- Simon, vous n’avez pas de bagages ?
- Ah, ba, non ! On m’a dit de venir, pas de venir avec des bagages, pourquoi il fallait que j’en prendre ?

3HeadedMonkey
Gobelet

Re: Effet de "REBOND" sur un tracé

03 Oct 2017, 11:46

Salut,

pour faire un rebond, tu as 2 choix. Soit il faut utilisé le morpher de Duik, car les données d'un tracé ne sont pas calculées comme un changement de position. Du coup, il faut faire plusieurs états de ta forme (départ - overshoot - fin), et la tu peux animer un rebond avec des clés traditionnelles.

Sinon, tu as la 2ème solution qui sera longue mais qui pète bien (je le fais en ce moment même, sur un mot ça prend pas mal d'heures), tu décompose tes lettres (par exemple le E tu te retrouves avec 4 barres), tu fais des puppets pins dessus, tu les sélectionnes -> fonction Bones chez Duik. Puis tu as juste à animer tes nuls avec l'effet Bounce de ton choix et normalement c'est bon.

En espérant avoir été clair ;)
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Legowski
Touillette

03 Oct 2017, 12:00

Merci de ta réponse, je viens de tester avec la fonction Bones et ça fonctionne super bien !

Cependant avec Morpher, je ne comprend pas ? Je clique sur ma lettre par exemple le "L" , ensuite je clique sur Morpher, dans la rubrique Animation, mais comment je change les formes ? y'a qu'un seul parametre : "curseur" ?
0

- Ah, ba, non ! On m’a dit de venir, pas de venir avec des bagages, pourquoi il fallait que j’en prendre ?

3HeadedMonkey
Gobelet

03 Oct 2017, 12:16

En fait, il faut faire une animation de tracé de forme, tu prends les points clé, et tu utilises morpher. Morpher va interpréter tes points clés de tracés en points clés chiffrés. Après, tu animes tes points clés de l'effet Morpher, et ça impactera ton tracé.
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Legowski
Touillette

03 Oct 2017, 13:07

Merci beaucoup ;) !
0

Retourner vers « Motion »